Vidéo choquante : contraint à interagir avec des humains, ce lionceau s’en prend à un petit garçon.

Et le lionceau a aussitôt reçu des coups sur la tête en guise de punition.

À Vladimir, en Russie, un jeune garçon a été attaqué par un lionceau tenu au bout d’une laisse. Une vidéo de cet accident montre le lionceau, baptisé Faina, en train de se jeter sur le garçon, avant que son dresseur ne tente alors de l’éloigner sous les cris du public.


- Publicité -

À la fin de la vidéo, on peut voir le dresseur qui frappe son animal à plusieurs reprises. L’enfant n’a pas été sérieusement blessé, et est à priori reparti avec sa mère. Le lionceau, cependant, finira probablement ses jours en cage, ou en laisse, loin de sa mère.

Vidéo_choquante_contraint_à_interagir-01
iStock.com/Wolfgang_Steiner

De tels incidents perturbants ne sont pas inhabituels, dès lors que les humains tentent de gagner de l’argent en organisant des sessions photos ou des contacts rapprochés entre des clients et des animaux qui devraient vivre dans la nature, et pas au bout d’une laisse. Les jeunes animaux, comme les tigres et les lionceaux, qui sont utilisés pour interagir avec des humains, sont généralement arrachés à leurs mères alors qu’ils n’ont que quelques heures ou quelques minutes à peine, et ils subissent un stress incroyable, voire même sont phsysiquement maltraités. Une fois que les animaux sont trop grands et trop dangereux à manipuler, ils finissent par être enfermés et oubliés en cage.

- Publicité -

En voyant cette vidéo, une chose est sûre : lorsque les grands félins sont obligés d’interagir avec les humains, alors cela ne peut que très mal se terminer pour toutes les personnes impliquées.

Que peut-on y faire ?

Ne visitez pas de zoos, de cirques, ou d’endroits similaires qui exploitent des animaux en captivité, et ne payez jamais pour une session photo avec des tigres, des lions, des ours, ou tout autre animal contraint de poser pour les photos en question.

Leave a Reply