Cette caravane de 1953 est restée abandonnée plus de 60 ans. Qu’ont-ils trouvé à l’intérieur ? ÉTONNANT !

Une caravane de 1953 oubliée s’avère être une capsule temporelle parfaite.

Pendant des années, un vieux camping-car jaune est resté dans un champ, totalement ignoré, inaperçu par la plupart des passants. Après tout, il n’y avait probablement rien hormis de la poussière et du vieux mobilier cassé.

- Publicité -

Du moins, c’était l’hypothèse principale.

Finalement, la curiosité de quelqu’un a été piquée au vif et le camping-car était ouvert. Et ce qu’il contenait était au-delà de toutes les attentes. C’était, en un sens, parfait !

Les camping-cars rétro (et tout ce qui est rétro) ont définitivement un charme, mais aujourd’hui la plupart des modèles actuels proposent une touche de “vintage” et l’aspect mignon et fonctionnel de la modernité, en particulier s’ils sont conçus pour être habités comme les “toutes petites maisons”.

- Publicité -

Mais ce camping-car est entièrement rétro. Mais bien que le mobilier et les appareils électroménagers n’aient pas été remplacés durant des décennies, il s’avère que quelqu’un prenait visiblement soin de ce camping-car, et le conservait dans un état de marche parfait, maintenant le style de vie moderne du milieu du siècle à son meilleur.

Regardez quelques-unes des photos ci-dessous et imaginez-vous pénétrer dans cette tranche d’histoire. Et cela vous fera certainement apprécier la qualité du mobilier de cette époque !

The Wallace Collection
The Wallace Collection

Cette caravane “Vagabond” de 1953 est restée abandonnée pendant presque 60 ans. Malgré sa peinture brillante jaune-vert, n’a jamais tellement attiré l’attention. La plupart des gens supposaient qu’elle était abandonnée et pleine de camelote cassée ou d’ordures en décomposition.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

Mais ce camping-car, qui aurait pu être utilisé sur le long terme, pour le camping de luxe comme pour l’habiter à l’année, était en fait plein de surprises.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

D’une part, tout était en parfait état, y compris les panneaux de bouleau et les rideaux, bien que le nouveau propriétaire ait remplacé la moquette.

A part cela; le salon est une parfaite capsule temporelle témoignant des décennies passées. Que vous aimiez ou non ce style, c’est charmant tellement c’est complet.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

Le mobilier est également intact, et tout fonctionne encore ! Ce réfrigérateur a conservé la nourriture au frais durant des décennies, et ne montre aucun signe de faiblesse.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

Le camping-car utilise du propane pour alimenter la cuisinière. Le propane, évidemment, a été remplacé depuis des années et cette cuisinière peut toujours à cuisiner un plat chaud.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

La chambre à coucher a deux lits jumeaux et encore plus de panneaux de bois pour une ambiance chaleureuse. Parfait pour apprécier les grands espaces, depuis le confort d’un lit.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

Cette caravane aurait été amenée ici pour de longues vacances et aurait servi d’habitation.

En d’autres temps, les gens pouvaient vivre dedans et se déplacer pour trouver du travail. Et si vous ne le saviez pas, vous n’auriez sans doute pas réalisé que cette chambre est dans une caravane. De l’intérieur, cela ressemble davantage à une cabane.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

Et c’est conçu pour disposer de tout le confort d’une maison, y compris une salle de bain avec une véritable baignoire.

The Wallace Collection
The Wallace Collection

La caravane “Vagabond”, après plusieurs années d’oubli, a dorénavant un nouveau propriétaire qui l’emmène dans de nombreuses aventures à travers les Etats-Unis.

Et il était temps ! Et elle a même fait des rencontres sur la route.

PARTAGEZ cette adorable découverte avec quiconque aime jeter un il vers la passé et peut-être que vous inspirerez quelques décorations “vintage” !