Il trouve un chien errant, mais quand il regarde de plus près? CHOQUANT!

Quand il n’était qu’un petit chiot, Bolinha a été abandonné dans une station service sur une route rurale au Brésil. Pendant 13 ans, Bolinha a vécu comme chien errant en dehors du café de la station service où les employés et les chauffards qui s’y arrêtaient lui jetaient des restes de repas.

- Publicité -

Quand il est devenu un chien senior, Bolinha était d’une obésité morbide. A 36 kgs, il avait des problèmes de respiration et était presque immobile. Malheureusement, la ville le traitait comme une attraction sur la route plutôt que comme un être vivant qui avait besoin de soins immédiats.

Mais, en septembre dernier, un héro est entré dans la vie de Bolinha et il a tout changé. Un sauveteur d’animaux d’une ville voisine qui avait entendu parler du chien l’a trouvé au milieu d’ordures et de débris. Le sauveteur l’a emmené à la SPA locale qui ne s’est pas contenté de donner à Bolinha l’amour et l’affection dont il a toujours rêvé, mais lui a aussi fourni les soins médicaux dont il avait désespérément besoin.

Lentement mais surement, Bolinha a commencé à perdre du poids. En moins d’un an, Bolinha a perdu plus de 14 kgs et il est sur le bon chemin pour devenir en bonne santé et avoir un poids idéal. Que Dieu bénisse les héros qui se sont manifestés et ont donné de leurs personnes pour permettre à ce chien miraculé de profiter du reste de sa vie, heureux, en bonne santé et aimé!

Regardez la transformation de Bolinha ci-dessous, et veuillez PARTAGER cette histoire avec vos amis sur Facebook!

Pendant 13 ans, un chien errant appelé Bolinha a vécu dans une station service à l’ouest du Brésil. Les gens du coins lui donnaient constamment des restes de nourritures, mais pas les soins médicaux dont il avait besoin quand son poids augmentait pour atteindre 36 kgs

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

Plus il recevait de la nourriture, plus Bolinha grossissait. Il était considéré plus comme une attraction locale que comme un être vivant ayant besoin d’amour et d’attention. Il pouvait à peine marcher tout seul, et avait une difficulté à respirer.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

Septembre dernier, un sauveteur d’animaux d’une ville voisine est arrivé à la rescousse de Bolinha. Enfin, la vie du chien allait s’améliorer.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

L’homme a emmené Bolinha à l’Organisation de Protection Animale (OPA-MT). Là-bas, il a reçu son premier bain. Comme vous pouvez le voir, il a plutôt aimé ça!

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

- Publicité -

Bolinha a aussi trouvé du réconfort dans sa nouvelle famille qui ne voulait que le meilleur pour lui. Maintenant, il est entre de bonnes mains, il était temps de s’occuper de son obésité, et des défis auxquels ils allaient devoir faire face en chemin.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

L’équipe de sauvetage a mis Bolinha sous un régime d’exercices qui incluait une marche sur un tapis roulant dans l’eau pour alléger la pression sur ses articulations douloureuses.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

Sa ration alimentaire a aussi été très diminuée — mais ce qui lui manquait en terme de nourriture a été remplacé par des câlins et des bisous.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

Le progrès était lent, surtout si on prend en considération l’âge de Bolinha et ses problèmes de santé, mais son surpoids a commencé à diminuer.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

En moins d’un an, Bolinha a perdu plus de 14 kgs. Sa transformation est vraiment incroyable!

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

Les sauveurs de Bolinha l’aident maintenant à se débarrasser encore de 6 kilos supplémentaires. Très prochainement, il atteindra son poids idéal. Entre temps, cet incroyable chien continue à être une source d’inspiration pour nous tous.

Facebook / PamPet
Facebook / PamPet

Si Bolinha est une source d’inspiration pour vous aussi, veuillez PARTAGER son histoire avec vos amis sur Facebook!