Si vous mangez du gingembre tous les jours pendant un mois, voici ce qui arrive à votre corps.

J’ai toujours adoré le goût du gingembre, mais j’ignorais qu’en manger pouvait faire cela...

3. Le gingembre soulage les courbatures et les douleurs musculaires.

Daily Green
Daily Green

Alors que les effets ne sont pas immédiatement visibles, il a été démontré que le gingembre soulage les douleurs musculaires ainsi que les courbatures causées par l’exercice (principalement grâce à ses propriétés anti-inflammatoires).

- Publicité -
2 sur 10

64 COMMENTAIRES

    • Quelle bêtise! Un Être qui a créé l’univers et tu voudrais l’avoir vu! Quelle ineptie! Tu ne verrais qu’ un “simple” extra-terrestre et tu ferais peut-être déjà dans tes culottes.
      C’est pourquoi quand les Apôtres on demandé à Jesus de leur montrer le Père, il a répondu: “Qui m’a vu, a vu le Père” car le Père et Sa Parole incarnée, appelée le Fils, ne font qu’un et Dieu s’est incarné dans Sa création pour se rapprocher d’elle.
      (pour info, je ne suis ni catholique ni prêtre)

      • Il vaut mieux être persuadé de quelque chose que l’on veut croire plutôt que d’admettre qu’on ne sait rien,
        Les gens font chier avec la religion à vouloir expliquer la vie et son sens vous avez la foi c’est bien on s’en bat les couilles arrêtez de le crier même sur une publication de gingembre
        Dénomination différente les gens se font tous un film perso ils trouvent leur confort on ne sait rien on sait même pas pour qui on vote vraiment alors déjà travaillons là-dessus et après on verra pour Dieu et Bouddha

    • Le Gingembre tout comme le curcuma (son cousin) est un fluidifiant du sang) Donc à ne pas prendre sur une base régulière pour ceux qui prennent des anti-coagulant ou qui ont des problèmes de vitamine K

  1. Votre recherche est a encouragé car le risaume de gingembre est riche en principe actifs capable de soulager plusieurs maux, j’avais mis au point ses techniques culturales

    • Un peu de tolérance… Chacun son avis, ses croyances, ces convictions… Un peu de respect svp… Ceux qui ne croient pas ont le droit de ne pas croire, et ceux qui croient ont le droit de croire…

      • Pourquoi mêler dieu a la consommation du gingembre…?? L’évolution de notre terre à permis l’arrivée et la découverte de cette racine… Et voilà.. Merci la nature et protégeons la…!!!

        • DIEU, voilà dieu, l’air, l’eau, la terre et le soleil.
          retire un seul des ces éléments et toutes formes de vie disparait de la terre.
          Alors oui, dieux et merci à eux.
          pour ce qui en est des autres, prophètes ou illuminés, chacun ses croyances mais la religion n’est qu’une prise de pouvoir et de fric par endoctrinement.
          soyez heureux.

    • Vous qui combattez le non de Dieu, il ya un proverbe rwandais qui dit que celui qui ne sait qui est son maitre regarde le penis de son père avec mèpris ou dédain. Mais que vous le vouliez ou pas, Dieu est Dieu, Dieu est bon et meme cette nature que vous voulez mettre à sa palce lui obéit!!

  2. bonjour esque je peut mettre du Gingembre en poudre dans un peut de lait car je n’aime pas le thé et si ses mieux de le boire que le matin ou n’importe quand merci d’avence

  3. Ça fait plus d’1 an et demi que je prend tous les jours du gingembre. Avec tous les maux sites et je n’ai remarqué aucun effet apaisant. Je ne crois pas du tout. ….

  4. Bjr, je suis docteur en chimie, alors la seule chose que je demande à ce qui a écris cet article c’est de signaler les références bibliographiques et merci. Un texte sans références c’est du bavardage. Sorry.

    • Vous avez raison, c’est la moindre des choses. Bien le problème du net. N’importe qui raconte n’importe quoi à propos de n’importe quoi et on prend tout pour pain béni.

  5. Moi je trouve que c’est meilleur car y a pas meilleur médicament que de passer aux produits naturel tout ce qui manque c’est la mode de consommation.
    je vous remercie de nous faire savoir comment utiliser pour chaque cas précis.
    Merci.

  6. le gingembre est mentionné sur le livre, au saint coran, c’est un super actif, pour tout le corps humain, une vraie miséricorde du seigneur, pour toute l’humanité. Sa consommation est indiquée pour toutes maladies, inchallah vous serez tous rétablis mes frères de toute l’humanité. Amiiiine

  7. Il est certains que c’est “magique” mais quelle est la meilleure façon de le consommer ( rapport efficacité / rapidité / quantité ) car à ce sujet il y a pleins d’avis et perso je suis un peu paumé …

  8. Tout ce que Dieu à créer est bon pour L’homme, donc par reconnaissance L’homme doit adoré Jésus Christ :le Messie, le Fils de Dieu, le Je suis, L’auteur de la Foi, de la Création et du Salut éternel ,seul et unique la véritable ville de notre refuse et nous nous cachons à sa personne, merci que Dieu le tout puissant vous bénisse.

  9. En tous cas, le gingembre n’a pas l’air très efficace pour soigner la mauvaise orthographe 😉 (second degré hein, ne vous choquez pas)

  10. Lorsque je cuisine et je fais des plats en papillotes, il m’arrive de râper un peu de gingembre ça peu être du cabillaud ou autre sur un lit de légumes en papillotes et hop au four 😊

  11. Je lisais un article sur le gingembre et je viens de lire des commentaires qui n’ aucun rapport avec … en tout cas franchement c’est un gage ou quoi ?
    Trop drôle ….. et le pire ce sont les réponses Dieu ou pas Dieu….. Bref, on va fonder la religion du gingembre, et j’y adhère au moins ça nous fera peut-être du bien…..!

  12. Au lieu de vous perdre les uns les autres dans des commentaires imbéciles pour certains sur l’existence de Dieu , c’est un tout autre débat dans lequel nous vous laisserons vous étriper tout à votre aise , intéressez vous plutôt à la richesse de cet article sur le gingembre qui sera précieux pour tous ceux qui comme moi s’intéresse à la puissance de guérison de certains végétaux . Votre article va aider beaucoup de gens dans tous les symptômes d’inflammation et c’est précieux qd on connait le nombre de gens placés sous cortisone !!!!!Merci Karuna fondons donc le club des adeptes du gingembre et en plus plantez le dans votre véranda c’est une jolie plante verte et vous aurez du gingembre frais sous la main !

  13. bonjour , je fais actuellement une cure ,depuis quelques jours , déjà ,je me sens mieux …la pêche pour le moment ….je vais continuer , après ma cure ,j’en mettrais dans ma cuisine ….merci pour vos conseille ….!!!!

  14. “Dieu tu l’as vu ?”… Commentaire imbécile d’un crétin à la vue limitée. Et le vent, et les atomes, et la chaleur, et la connerie humaine, tu les vois ? Pourtant tu en ressent les effets !

  15. Et oui! que de jugements hâtifs ! Dieu…pas Dieu…le plus drôle est que le fait de dire” je ne crois pas en Dieu” le fait obligatoirement exister!
    Et oui , vous, avec vos airs de” je suis plus intelligent(e) que tout le monde” , réfléchissez un peu à ce que vous avancez! Regardez, observez, analyser et cela en évitant de montrer du doigt ceux qui ne pensent pas comme vous!
    Vous adorez un dieu :VOUS!…. Signe évident d’égocentrisme , d’orgueil,!
    Oui…..Dieu existe….je le vois dès que j’ouvre les yeux ! Tous les jours! et je le remercie de me permettre de lire des propos imbéciles de gens qui adhèrent à un consensus du “Dieu qui n’existe pas!”
    On ne parle même pas de ce qui est inexistant! et tous les efforts déployés pour nier l’existence de Dieu démontre un peu plus le contraire!
    Mais le gingembre , lui, on le voit , on le mange, et on en retire des bienfaits! faut dire quand même qu’il est là par hasard! Comme tout ce qui est sur terre et nous permet de vivre! Le hasard….rien que le hasard!!!

    • PTRRRRRRRR….
      AUTANT POUR LES CROYANTS QUE LES AUTRES …. MANGER VOTRE GINGEMBRE ET FERMER VOS BOUCHES , LAISSER A CHACUN SES IDEES !!!!

  16. Il y a beaucoup d’oublis dans cet article. Une de ses plus grosses propriétés est d’être Anti TNF alpha. J’ai une spondylarthrite Ankylosante, maladie génétique auto-immune et j’ai constaté un effet anti-inflammatoire énorme du à cette propriété car ma pathologie me fait fabriquer des TNF alpha, des médiateurs de l’inflammation. Au bout je ne sais plus si c’est 1,2 ou 3 semaines, une grosse parie de mes douleurs a disparu. Je les cite : douleurs de dos, des tendons d’Achille, les douleurs intercostales (pas entièrement mais baisse importante), les articulations des mains (et d’autres plus petites mais auxquelles on finit par ne plus penser car les autres attirent plus notre attention). Ce sont les principales mais en fait nous sommes 4 dans ma famille et on a mal dans toutes nos articulations car notre système immunitaire s’attaque aux tendons et aux ligaments qui sont partout. Mes douleurs de hanches sont identiques par contre. Ma posologie : je me suis acheté un extracteur de jus (140 euros, il faut qu’il soit costaud), j’extrait 100ml de jus que je mélange à 100ml de jus de citron bio, et je conserve le tout au frigo. J’en prend 4 cuillères à soupe avant chacun des 3 repas mélangé à du jus de pomme bio (car je n’aime pas le gout piquant du gingembre). Le citron a aussi l’avantage de rendre le corps moins acide car il devient basique une fois absorbé. Par contre, j’ai toujours des nausées (mais peut-être moins, je ne sais pas car c’est un problème récurrent chez moi), ma digestion est toujours aussi mauvaise et mon estomac vidange mal, je suis très sujette aux infections (gastro-entérite à répétition et et infections ORL) et le gingembre n’a absolument rien changé. On ne peut pas tout avoir.
    Cet article ne cite pas ses sources et cela manque d’honnêteté intellectuelle. Pour le cancer il ne faut pas donner de faux espoir, mais ça ne fera pas de mal. Pour le côté cérébral, effectivement la lutte contre l’inflammation chronique et le stress oxydatif sont très important pour prévenir les différentes formes de démences, mais ne dites pas toutes les maladies du cerveau, il y en a trop et elles n’ont pas toutes les mêmes sources. Le fait d’améliorer la fluidité sanguine est scientifiquement prouvé pour améliorer les fonctions cérébrales : moins de caillots, plus d’oxygène et d’ATP contribue à la bonne santé de nos cellules grises (et blanches aussi peut-être). C’est comme le gikgo Biloba, le curcuma … Pour la libido, étant une fille, j’ai eu une seule journée un effet booster, pas plus. Accoutumance peut-être.
    Je signale que j’ai pris du gingembre culinaire car je n’ai pas d’officinal à porter de la main : je vais essayer d’en cultiver au printemps. Le problème est qu’en Normandie, il n’est pas rustique donc ce sera compliqué.
    Peut-être que les doses pourront être inférieurs avec la bonne plante.
    Ayant eu les 3 semaines précédentes une grosse infection (bronchite+sinusite+virose gastrique) et ayant eu 3 semaines d’antibiotiques, j’ai arrêté de manger pendant une semaine et donc n’ai pas pris de gingembre : bizarrement seules les douleurs intercostales qui avaient disparues sont revenues à moitié. Plus de douleurs aux tendons d’Achille, le dos c’est peu comme pendant la prise, les mains ça va ça vient mais tout de même moins qu’avant. Si ça revient, j’en reprendrais. J’attends encore un peu.
    Il faut savoir que les traitements de la spondylarthrite les plus efficaces sont des injections (de presque 1000 euros par mois) à base d’anti TNF Alpha (ainsi que pour la polyarthrite rhumatoïde) : nous avons les mêmes traitements. Le problème est qu’ils baissent les défenses immunitaires, qu’on peut devenir fragile aux infections et aux cancers (on doit se vacciner et faire des contrôles de dépistage à tout va) et que dès qu’on prend des antibiotiques on doit les arrêter. C’est pour cela que je ne les prend plus. Parmi les 4 personnes de ma famille, nous sommes 2 à n’avoir pas pu continuer ces traitements alors que les 2 autres ne sont pas plus fragiles qu’avant. On n’est pas tous pareils, même dans la même famille.
    Au fait je crois en une intelligence supérieure (il vaudrait mieux changer de nom car le nom Dieu (qui en fait vient d’Elohim qui signifient “ceux (pluriel) qui descendent du ciel” et non pas une entité à grande barbe blanche dans les nuages) a été utilisé pour manipuler des humains par d’autres humains, pour le pouvoir) mais restons humble et dans le doute, son existence n’ayant pu être prouvée, restons agnostique (ne croire ni qu’il n’existe pas, ni qu’il existe) ce sera la meilleur preuve d’intelligence que de douter. Personne ne va nous foudroyer sur place de ce soi-disant blasphème car s’il existe il ne peut être qu’amour et la plus grande preuve d’amour est de nous avoir laissé libre de choisir entre le bien et le mal pour nous faire notre propre expérience sans nous forcer comme des esclaves à être du bon côté : on doit juste apprendre par nous même pour être convaincu. Ayons confiance en nous, car il est tout, il est partout et il est en nous, donc nous sommes lui et sommes plus fort que nous le croyons seulement nous nous sous-estimons. On nous a juste empêché de croire en nous pour que nous soyons faibles et “on” ceux sont des humains manipulateurs qui ont profiter de notre sentiment d’infériorité pour nous faire craindre cette forme d’intelligence autant qu’une soi-disant force du chaos (entretenu depuis des millénaires). Il y a des athées et des agnostiques qui respectent plus leur prochain que des soi-disant croyants. Regardez tous les jardiniers qui cultivent bio chez eux et qui respecte la nature par exemple. Quand je les regarde et les écoute, ils me redonnent espoir dans l’humanité et pas besoin de parler spiritualité avec eux, on communique paisiblement tout simplement. Il doit y avoir une raison à cela non ?

  17. Je consomme regulièrement du Gingembre. Je l’ajoute a mon thé ordinaire et le met souvent dans mes plats tadjine ou recette indienne. Pour moi personellement ,cela me fait le plus grand bien. J’avais des problèmes d’arthrose dans les genoux ,et depuis mes enfants sont épaté comme je remarche ,presque comme avant ! Je ne peut que le recommandér a tout le monde . Cordialement .

  18. Je sais profondément que Dieu existe et qu’il a créé tout ! Je sais que Jesus-Christ a donné sa vie pour Nous . Le plan de Salut est pour tous .Je vous invites à prier et à demandé s’il existe et qu’il vous le témoigne . L’Eglise de Jésus-Christ est rétablie sur La Terre ! LDS .org

  19. Bonjour sans références aucunes, ce genre de texte qui circule sur internet peut présenter des dangers MAIS dans ce cas précis je peux juste vous faire part de mon expérience personnelle : j’ai 63 ans, je suis chorégraphe et enseigne toujours la danse (évidemment ca aide à rester en forme) Tous les matins depuis plus de 10 ans, je presse le jus d’un demi citron dans de l’eau tiède à laquelle j’ajoute du gingembre rapé
    (environ un tiers de cuillère à café) – je laisse infuser une ou deux minutes et je bois cela à Jeun. Ce sont des médecins homéopathes différents qui m’en ont parlé. Personnellement je ne sais pas ce qu’est la grippe, ni les affections de l’estomac ou mauvaise digestion,. Par contre cela n’a aucun effet sur le psoriasis dont je souffre. Voilà juste mon témoignage.

  20. L’existence d’un dieu n’est qu’une croyance, pas un fait scientifique. Les religions ont toujours servi le pouvoir.

  21. Excellente plante mais attention si vous êtes diabétique ou hypertension; elles risquent d’augmenter; prendre sa glycémie

Leave a Reply