Les bienfaits de l’eau de coco durant la grossesse.

- Publicité -

L’eau de coco est connue pour ses excellentes propriétés électrolytique et rafraîchissante. Elle est riche en potassium, en magnésium, en chlorures, en calcium, en riboflavine, en vitamine C, et en manganèse. Elle dispose également de taux modérés de sucre, de protéines et de sodium.

Toutes ces propriétés font de l’eau de coco une boisson incontournable durant la grossesse. Comme les besoins en fluides et en aliments augmentent durant cette période, consommer de l’eau de coco répond à une partie de ces besoins. D’autres bienfaits sont évoqués ci-dessous.

Les bienfaits de l’eau de coco durant la grossesse.

1. Soulage les nausées matinales.

Plus de 50 % des femmes souffrent de nausées matinales durant le premier trimestre de la grossesse. Elles s’accompagnent généralement de vomissements. Sauf dans les cas les plus graves, appelés hyperémèse et qui provoque une perte excessive de nutriments et de fluides dans le corps, les vomissements ordinaires n’affectent ni le bébé ni la mère.

- Publicité -

Toutefois, vous pouvez vous sentir épuisée et relativement déshydratée. L’eau de coco aide à vaincre cet épuisement et à récupérer les électrolytes perdus.

2. Lutte contre la constipation et les brûlures d’estomac.

Pendant le déroulement de la grossesse, la constipation et les brûlures d’estomac deviennent de plus en plus courantes. L’eau de coco est un laxatif naturel du fait de sa teneur en fibres alimentaires qui préviennent la constipation. Les neutralisants acides naturels luttent contre les brûlures d’estomac.

En outre, elle participe à améliorer la digestion et à prévenir les indigestions. Il est important de noter que l’eau provenant d’une noix de coco tendre agit comme un laxatif, mais que celle d’une coco bien mûre provoque une constipation. Choisissez toujours une noix de coco tendre.

Préc.1 sur 3