Avant de manger des œufs, faites attention à la couleur du jaune.

C’est vraiment important.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Avez-vous déjà réfléchi à la couleur que devait avoir un jaune d’œuf ? Il s’avère que c’est en réalité très important.

Nous aimerions partager avec vous cette importante information qui a été vérifiée par des agriculteurs consciencieux. S’il y a bien un groupe de personnes à qui nous pouvons faire confiance en termes de qualité de nourriture, c’est bien eux.

Il y a environ 100 ans, les scientifiques ont découvert que la couleur d’un jaune d’œuf était déterminée par le nombre de caroténoïdes qu’il contient. Ce sont des antioxydants qui aident à la formation de la vitamine A, qui permet d’améliorer l’état des os. Par conséquent, plus la couleur du jaune est riche, plus il contient de nutriments sains.

© mejorconsalud.com
© mejorconsalud.com

Elle dépend directement de la façon dont a été nourrie la poule qui l’a pondu. Si elle a eu un régime uniforme constitué essentiellement de grains, alors le jeune sera d’une couleur jaune clair. Si le régime de la poule intégrait du maïs, des plantes, et des insectes, alors la couleur aura une teinte orange.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

Certaines grosses fermes d’œufs utilisent même une échelle de 15 tons jaune-orange différents afin de déterminer la qualité de leurs produits.

© modernfarmer.com
© modernfarmer.com

En général, il est préférable de consommer des œufs ayant un jaune orange vif, car ils contiennent la quantité maximale de composés dont notre corps a besoin.

© mejorconsalud.com
© mejorconsalud.com

Parfois, les jeunes de couleur pâle résultent des changements saisonniers. L’hiver, les jaunes deviennent souvent plus pâles à cause de la quantité relativement faible de nourriture donnée aux poules à cette période de l’année. Mais dans la plupart des cas, une couleur pâle indique des œufs de mauvaise qualité et la mauvaise santé des poules qui les ont pondus. Les œufs de ce type ne vous apporteront pas la quantité requise de nutriments sains.

Vous devriez toujours vérifier la qualité des œufs en regardant ce qui est écrit sur la boîte. Prêtez attention à la présence de colorants synthétiques, et achetez des œufs provenant de fournisseurs fiables, de poules élevées dans de bonnes conditions.

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire