Au Japon, cet énorme gouffre a englouti une rue.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
SADYUKI GOTO AP/PA IMAGES
SADYUKI GOTO AP/PA IMAGES

On se croirait dans un film de science-fiction, au Japon, un gouffre béant a englouti une rue.

Le trou s’est ouvert aujourd’hui, juste après 5 heures du matin (heure locale), dans le centre-ville de Fukuoka dans le sur de l’île de Kuyshu. De manière remarquable, aucun blessé n’est à déplorer, bien que cela ait provoqué une perturbation dans l’approvisionnement en gaz, en eau et en électricité dans la ville.

Les autorités ont déclaré que le gouffre mesure 30 mètres de long, 27 mètres de large, et environ 15 mètres de profondeur, selon le quotidien japonais The Mainichi.

« L’électricité s’est soudainement arrêtée et j’ai entendu un bruit très fort. Je suis sorti et j’ai vu un énorme trou », a confié un témoin à The Mainichi.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

Comment cela s’est-il produit ? Les autorités municipales ont déclaré qu’elles soupçonnent que c’est lié à la construction en cours d’une ligne de métro, ce qui a déjà provoqué des trous de plus petite taille auparavant. C’est un cas assez typique de trous de ce type, mais ils peuvent aussi survenir naturellement.

Ils sont souvent provoqués par l’érosion qui dissout lentement la roche mère par l’action des eaux souterraines qui ruissellent à travers les cavités. Finalement, le plafond de la grotte ne peut plus se tenir et il s’effondre.

Des images de l’énorme gouffre de Fukuoka, et même une vidéo montrant sa formation, ont été partagées sur les réseaux sociaux par les habitants de la ville abasourdis.

- Publicité -
Twitter @utintibinbou
Twitter @utintibinbou
Twitter @kinkakuji09
Twitter @kinkakuji09
Twitter @atsushilonboo
Twitter @atsushilonboo

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire