Arrêtez de faire ces 11 choses et vous dormirez beaucoup mieux.

Avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour le déroulement de toute votre journée. Si vous éprouvez des difficultés à dormir, essayez d’éliminer ces 11 habitudes.

Avoir une bonne nuit de sommeil ne fait pas que vous préparer à une bonne journée, cela vous offre une semaine entière d’énergie productive ! Il est recommandé à la plupart des adultes de dormir entre 7 et 8 heures par nuit, ce qui pour certains d’entre nous est tout simplement irréaliste. Admettons-le, certaines nuits le travail, les jeux, ou l’anxiété nous gardent éveillés bien après l’heure du coucher.

- Publicité -

Cela ne peut en général que nous mener au désastre, vous obligeant à vous tirer du lit dans le brouillard, voire ne pas être réveillé par l’alarme. Vous vous dépêchez de vous habiller, vous n’avez pas le temps de prendre de petit-déjeuner… et le cycle se reproduit. Tout cela nous ramène à votre mauvaise nuit.

Des études ont montré que certains comportements pouvaient encourager un sommeil pas vraiment réparateur, voire une insomnie. En identifiant ces 11 comportements en y mettant un terme, vous pouvez réussir à retrouver le sommeil réparateur que vous méritez.

1. Ne prenez pas de douche chaude.

nikkytok

Cela peut sembler contre-intuitif, car une agréable et relaxante douche chaude appartient à notre routine du soir. Mais « relaxante » n’est pas vraiment le bon mot.

Notre corps se met à somnoler du fait de la libération d’une hormone, la mélatonine, dans notre organisme. La mélatonine n’est libérée que lorsque survient une baisse de la lumière et de la température, c’est à dire lorsque votre corps sait que c’est l’heure de dormir. Ainsi, si la lumière est trop forte ou que votre corps est trop chaud, la mélatonine ne sera pas libérée et le corps ne se détendra pas.

Cela peut paraître comme un plaisir, mais en réalité une douche chaude vient saboter votre bonne nuit de sommeil.

2. Éteignez votre téléphone.

De nos jours, la plupart d’entre nous sont collés à nos téléphones 24 heures sur 24. Mais emporter votre meilleur ami électronique dans votre chambre est en réalité terrible pour votre sommeil !

Même quelque chose d’aussi simple que de consulter Instagram ou vos courriels garde votre esprit en alerte, ce qui rend le fait de vous endormir bien plus difficile. Des experts indiquent qu’il faut éteindre votre téléphone au moins 10 minutes avant de vous coucher.

3. N’ayez pas un dîner trop lourd.

Better Homes and Gardens

Nos corps peuvent faire des choses étonnantes, mais ils ont des difficultés à faire plusieurs choses en même temps. Par exemple, digérer et dormir sont deux choses qu’ils ont du mal à faire en même temps.

Pour éviter cela, ne mangez pas juste avant d’aller vous coucher et évitez tout PARTICULIÈREMENT de consommer un repas contenant trop de protéines, car il sera encore plus difficile à digérer.

- Publicité -

4. Ne buvez pas de café après une certaine heure.

Prendre une autre tasse de café pour vous tirer de la torpeur de 15 h est une chose classique, mais cela prépare également votre organisme à une soirée agitée et à un sommeil non réparateur. Lorsque vous atteignez ce point critique de l’après-midi, essayez de prendre un encas énergétique plutôt que davantage de caféine.

5. Ne stressez pas au sujet du sommeil.

Si vous êtes conscients d’avoir des difficultés à dormir, essayez de ne pas trop stresser à ce propos. Éprouver tout type de stress juste avant le coucher désordonnera votre cycle, alors le stress au sujet du sommeil ? C’est encore pire.

Lorsque vous êtes couché dans votre lit et que vous n’arrivez pas à dormir, des experts recommandent de vous lever et de faire quelques pas. Essayez de méditer, respirez profondément, et du thé décaféiné pour calmer votre corps et le préparer à se reposer.

6. Ne vous endormez pas devant la télévision.

Je suis un grand habitué de cela, et c’est quelque chose que j’essaie d’améliorer ! Si votre téléphone perturbe l’esprit avant le coucher, imaginez ce que la télévision fait. En plus de garder vos sens en alerte, la télévision est l’exemple inverse du type d’environnement dont vous avez besoin pour que la mélatonine soit bien libérée : obscurité, calme et silence.

Alors quand quelque chose est brillant, bruyant et distrayant dans votre salle à coucher ? Votre mélatonine ne va pas apprécier.

7. Ne buvez pas.

misaleva

Certains d’entre nous sont peut-être habitués à prendre un petit cocktail avant le coucher, mais de nombreuses études ont montré que ce grog chaud « relaxant » peut réellement perturber votre organisme durant le sommeil.

Le problème est que boire avant le coucher vous prive de sommeil paradoxal et vous plonge plus longtemps dans un sommeil profond. Alors que cela pourrait sembler être une bonne chose, le sommeil paradoxal est une partie essentielle de votre cycle du sommeil, car il aide la mémoire et l’apprentissage.

8. Ne repoussez pas votre alarme.

Voici un comportement qui intervient après le sommeil, pas avant. Lorsque l’alarme retentit et que nous sortons de notre sommeil, la plupart d’entre-nous (moi le premier) avons l’habitude de la repousser et de nous autoriser quelques minutes de repos supplémentaires.

Le peu que nous savons c’est que cela vient saboter notre énergie matinale. Se rendormir pour « juste quelques minutes de plus » ruine la sortie de votre sommeil, vous sonnant alors que vous finissez par vous lever. Il vaut mieux retarder l’heure de votre alarme plutôt que de tomber dans ce piège.

9. Ne soyez pas tributaire des médicaments.

Deposit Photos

Alors que les médicaments pour dormir pourraient sembler être une bonne solution en théorie, ils peuvent entraîner certains graves problèmes comme l’addiction, de sérieux risques sanitaires, et même la mort. Considérez-les comme un sparadrap qui peut régler un problème temporaire, mais ne peut corriger vos habitudes de sommeil.
Vous devez le faire vous-même, malheureusement.

10. Ne vous brossez pas les dents juste avant le coucher.

Nous ne vous dirons jamais de ne pas vous brosser les dents, vous devriez le faire deux fois par jour ! Mais le faire juste avant de vous coucher peut en fait perturber votre sommeil. Il s’avère que la menthe poivrée stimule le cerveau, le gardant éveillé et alerte. Et lorsque vous cherchez une bonne nuit de sommeil, éveillé et alerte n’est pas ce que vous souhaitez.

Changez de dentifrice ou de saveur, ou brossez-vous les dents un peu plus tôt.

11. Ne faites pas d’exercice avant le coucher.

Subbotina Anna

Nous le savons, vous êtes très occupés. Il vous faut parfois arranger un entrainement après le travail, car vous n’avez pas d’autres moments. Mais plus tôt vous commencerez, meilleur ce sera.

L’Académie Américaine de la Médecine du Sommeil recommande d’éviter les exercices exigeants six heures avant le coucher, car des stimulants naturels comme l’adrénaline produits durant l’exercice peuvent perturber le sommeil.

Avez-vous certaines de ces habitudes ? Trouvez-vous qu’elles, ou toute autre habitude perturbent votre sommeil ? Dites ce que vous en pensez dans les commentaires.

Leave a Reply