Après une séparation de 22 ans, deux anciens éléphants de cirque se sont immédiatement reconnus lors de retrouvailles émouvantes.

De joyeux bruits de trompettes ont retenti dans la calme atmosphère matinale, résonnant dans les champs luxuriants et les grandes plaines, quand les deux vieilles amies se sont saluées avec enthousiasme. Mais les autres résidents de The Elephant Sanctuary du Tennessee ont probablement compris et pardonné le duo bruyant, qui a été séparé pendant plus de deux décennies.

- Publicité -

Les éléphantes, Shirley et Jenny, effectuaient des tours dans le même cirque durant un hiver il y a 22 ans, à l’époque, Shirley avait déjà 20 ans alors que Jenny était encore jeune à son arrivée d’Asie.

Argo Films

« Peut-être que Shirley était son réconfort et sa mère dans ce nouvel environnement étrange », songe un narrateur dans la vidéo ci-dessous.

Mais la chance a tourné lorsqu’elles se sont vues après toutes ces années, Jenny a accueilli Shirley, qui est arrivée au Sanctuaire après 14 heures de route.

« J’ignore qui a été le premier à l’enchaîner, mais vous savez, je suis heureux de lui avoir retiré », a déclaré un employé du sanctuaire alors qu’il caressait Shirley avec émotion en lui donnant un bain. « Elle est enfin libre. »

- Publicité -
Argo Films

Plus tard, lorsque Jenny est revenue à la grange, elles se sont reconnues presque immédiatement. Leur affection mutuelle est manifeste quand elles passent leurs trompes sur leurs visages et leurs épaules, accompagnant ces gestes affectueux par des grondements joyeux émanant de leurs gorges.

Argo Films

« Désespérées de ne pas pouvoir être plus proches durant la nuit, Shirley et Jenny ont tordu les barres en acier qui les séparaient », selon le narrateur, et lorsqu’une porte s’est finalement ouverte entre leurs cages, Shirley l’a passée pour saluer correctement son amie.

« C’est l’amour qui est à l’origine de notre famille d’éléphants », a déclaré Carol Buckley, directrice générale du sanctuaire. « Après l’arrivée de Shirley, des éléphants qui étaient compagnons et amis étaient maintenant sœurs et tantes dans la relation mère-fille de Shirley et Jenny. Elles ont offert un futur au sanctuaire. »

Argo Films

Tout comme chez les humains, les retrouvailles de Jenny et Shirley sont la preuve que ni le temps ni la distance ne peuvent venir briser une amitié !

Partagez aujourd’hui cette histoire d’amitié durable qui fait chaud au cœur !

- Publicité -