Adidas a boudé la publicité réalisée par un étudiant pour la marque, et maintenant qu’elle devient virale cette dernière doit sans doute le regretter.

Cette publicité incroyablement émouvante d’Adidas a été créée par un étudiant en cinéma de 26 ans, Eugen Merher, pourrait conquérir internet en 2017.

- Publicité -

La vidéo de 1 minute et 40 secondes met en scène un ancien marathonien allemand aujourd’hui âgé. Il vit une existence monotone au sein d’une maison de retraite plutôt déplaisante, jusqu’au jour où il trouve ses vieilles baskets Adidas, et décide de revivre ses jeunes années en les prenant pour aller courir. La maison de retraite essaye de manière répétée de l’empêcher de mener sa quête à bien, mais la fin de la publicité vous donnera envie de vous lever et d’applaudir. Ou de pleurer. Ou les deux.

Malheureusement, cette publicité n’est qu’une vidéo technique, et a été ignorée par le service de communication d’Adidas.

« Nous avons essayé de l’envoyer au service de communication d’Adidas, mais ils n’ont pas vraiment réagi », a confié Eugen au Huffington Post.

- Publicité -

Nous pensons qu’Adidas a fait une erreur en faisant cela, et après avoir revu cette publicité, nous avons quelque chose dans l’œil…

Plus d’informations : eugen-merher.com | YouTube

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Leave a Reply