Abandonné un nombre incalculable de fois, ce chien pleure en se blottissant contre sa couverture.

Est-ce que vous arrivez à imaginer ce que cela ferait d’être rejeté encore et encore ?

Cela doit être particulièrement déprimant, et c’est précisément pour cette raison que ce chien, qui a été abandonné à de multiples reprises, pleure en se blottissant contre sa couverture.

Il se nomme King.

King a été déposé par son maître initial dans un refuge animalier de Caroline du Nord, lorsque son propriétaire a décidé qu’il ne voulait plus de lui. Heureusement, un groupe animalier est intervenu, et a empêché King d’être piqué. Mais les épreuves du chien ne faisaient que commencer.

La première femme qui a accepté de recueillir temporairement King avait un mari qui trouvait King « trop effrayant ». King est donc aussitôt retourné au refuge. Et comme le refuge était fermé à cette heure-là, il a été abandonné à l’extérieur, attaché à la clôture.

La famille qui a ensuite recueilli King a été contrainte de le ramener au refuge, elle aussi, car elle n’avait pas le droit de posséder cette race canine dans son quartier. King n’est resté que deux jours avec eux.

Roberta Sá Griner

Roberta Sá Griner

King est ensuite resté un temps dans une pension, et c’est là qu’une bénévole du nom de Roberta Sá Griner l’a trouvé. Roberta a accueilli King pendant trois mois, jusqu’à ce qu’il soit adopté par une femme. Mais tout comme les familles précédentes, cette femme n’a pas choisi de le garder. Roberta n’a cependant pas baissé les bras, bien décidée à lui trouver une famille d’adoption. King a alors atterri dans une nouvelle famille, mais après plusieurs mois, il a été rendu, car il coûtait apparemment trop cher à nourrir.

Être ainsi rejeté à de multiples reprises a brisé le coeur de King. Rejeté, hésitant, il reste désormais assis, immobile, à pleurer et à se blottir contre sa couverture.

C’est vraiment bouleversant de voir cet animal pleurer car il a été trop rejeté. Roberta ne comprend pas vraiment pourquoi cela se produit aussi souvent, car à ses yeux, King est un chien formidable. Selon un billet de The Dodo, King n’a aucun problème comportemental, hormis, désormais, cette peur de l’abandon.

Roberta continue ses recherches, persuadée qu’elle trouvera un foyer définitif à ce brave toutou. Et nous aimerions vraiment aider ce chien à trouver la famille qu’il mérite tant.

Aussi, si l’un d’entre vous est intéressé par l’adoption de ce pauvre chien (vivant uniquement aux Etats-Unis ou Canada), contactez Roberta en lui laissant un message sur Facebook.