A Toute Personne Qui Pense Qu’elle Prend Du Retard Dans La Vie

A_Toute_Personne_Qui_Pense-f

- Publicité -

Traduit d’un article original de de Jamie Varon.

Vous n’avez pas besoin de plus de motivation. Vous n’avez pas besoin d’être inspiré pour agir. Vous n’avez pas besoin de lire plus de listes et de publications sur comment vous n’en faites pas assez.

Nous agissons comme si nous pouvions lire assez d’articles et assez de petites citations sur Facebook et soudainement le petit changement dans notre cerveau nous poussera à agir. Mais, honnêtement, voilà la chose dont personne ne parle quand il s’agit de réussite, de motivation, de volonté, de buts, de productivité et tous ces petits mots d’encouragement qui sont devenus populaires: vous êtes ce que vous êtes jusqu’à ce que vous ne l’êtes plus. Vous changerez quand vous voudriez changer. Vous mettrez vos idées en action quand le temps sera venu. C’est comme ça que ça se passe.

Et je pense que ce dont nous avons besoin plus que tout est ceci: la permission d’être là ou nous sommes quand nous y sommes.

Vous n’êtes pas un robot. Vous ne pouvez pas juste avoir de la motivation quand vous n’en avez pas. Parfois, vous passez par quelque chose. Parfois des choses arrivent. La Vie! Vous vous rappelez de la vie? Ouais, ça apprend des choses et parfois ça vous pousse à prendre de long chemins pour vos plus grandes leçons.

Vous n’avez pas à tout contrôler. Vous pouvez vous réveiller à 5 h du matin, chaque jour jusqu’à ce que vous soyez fatigué et brisé, mais si les mots ou les images ou les idées ne veulent pas fructifier, ils ne le feront pas. Vous pouvez montrer vos meilleurs intentions chaque jour, mais si ce n’est pas le moment, c’est tout simplement pas le moment. Vous avez besoin de vous permettre d’être un humain.

“Si ce n’est pas le moment, c’est tout simplement pas le moment. Vous avez besoin de vous permettre d’être un humain.”

Parfois la nouvelle n’est pas prête à être écrite parce que vous n’avez pas encore eu l’inspiration pour votre personnage principal. Parfois, vous avez besoin de deux autres années d’expérience avant de pouvoir faire de votre chef d’oeuvre quelque chose qui sera réel, vrai et plaisant aux autres gens.

Parfois, vous n’êtes pas en train de tomber amoureux parce que ce que vous avez besoin de connaitre sur vous-même ne peut être connu qu’à travers la solitude.

- Publicité -

Nous savons tous ceci: Notre expérience ne peut être manipulée tout le temps. Pourtant, nous agissons comme si nous ne connaissions pas cette vérité. Nous essayons très dur de manipuler et contrôler nos vies, de rendre la créativité un jeu à gagner, un raccourci au succès parce que les autres ont dit qu’ils l’ont fait, de transformer les émotions et l’incertitude comme si c’était des choses banales.

Vous n’avez pas à jouer avec le système de votre vie. Vous n’avez simplement pas à le faire. Vous n’avez pas à contrôler chaque chose et aspect comme pour ne jamais laisser place à l’incertitude d’une chose que vous ne comprenez pas. C’est les bases de l’existence: de vous montrer comme vous l’êtes en ce moment et de rendre ça suffisant.

Pourtant, nous n’agissons pas dans le sens qui supporte ce style de vie. Nous remplissons chaque moment avec des outils de productivité et nous lisons des listes de 30 points sur comment mieux agir naturellement, avoir une impulsion humaine. Nous oublions même que nous sommes ce que nous sommes jusqu’à ce que nous ne le sommes plus.

Le temps est la seule chose à laquelle nous oublions souvent de nous rendre.

Les choses sont sombres jusqu’à ce qu’elles ne le sont plus. Notre malheur vient en gros de notre conviction que nos vies doivent être différentes de ce qu’elles le sont. Nous croyons que nous avons le contrôle — et notre dégoût de soi vient de cette idée que nous devrions être capables de changer notre situation, que nous devrions être plus riches, plus beaux ou plus  heureux.

Bien que l’auto-responsabilité rend plus fort, elle peut souvent conduire à ce ressentiment et cette amertume qu’aucun d’entre nous n’a besoin d’avoir. Nous devons nous donner la permission de laisser ce qui doit arriver arriver– et de ne pas se sentir vulnérables et si directement liées aux résultats. Les opportunités ne se présentent pas souvent de la façon dont nous pensons qu’elles le feront.

Vous n’avez pas besoin de plus de motivation ou d’inspiration pour créer la vie que vous voulez. Vous avez besoin d’avoir moins de honte à penser que vous êtes en train de faire de votre mieux. Vous devez arrêter d’écouter les gens qui sont dans des circonstances et des étapes de la vie différents des vôtres et qui vous disent que vous n’en faites pas assez.

Vous devez laisser le temps faire ce qu’il a à faire. Vous devez voir des leçons là où vous voyez des barrières. Vous devez comprendre que ce qui est là maintenant deviendra de l’inspiration après. Vous devez comprendre que peu importe ce que vous êtes maintenant, cela deviendra votre identité plus tard.

- Publicité -

” Il y a de la magie autour de nous qui marche dans un sens que nous ne comprenons pas. On ne peut pas jouer avec. On ne peut pas en faire une liste de 10 choses. On ne peut pas la contrôler.”

Parfois nous ne sommes pas encore les gens que nous voulons être pour réaliser les désires que nous avons. Parfois nous devons nous laisser aller dans l’endroit où nous pouvons devenir ce que nous voulons.

Disons que quelque soit ce que vous voulez, vous le voulez assez. Si bien que vous devenez misérable afin d’y parvenir. Qu’en est-il de décompresser? Peut-être que votre motivation n’est pas le problème, mais que vous continuez à pousser un rocher jusqu’en haut d’une montagne et que plus vous montez, plus il grossi.

Il y a de la magie autour de nous qui marche dans un sens que nous ne comprenons pas. On ne peut pas jouer avec. On ne peut pas en faire une liste de 10 choses. On ne peut pas la contrôler. Nous devons juste laisser être, faire un putain de pas en arrière pour un moment, cesser de nous battre dans le vide, et laisser les rouages tourner comme ils le feront. Un jour, ce moment sera logique. Croyez-le.

Donnez vous la permission d’y croire.

1 commentaire

  1. Puisse un maximum de personnes lire et entendre ce qui est dit plus haut: c’est exactement ça!
    L’extérieur donne souvent une mauvaise lumière de ce qui est à l’intérieur de vous!
    Vous devez vous faire confiance et être indulgent et patient…
    “Oui, mais moi je n’aime pas être comme ça, ou vivre cette vie, mais je n’arrive pas à trouver l’envie, l’idée…” : alors d’abord ayez des intentions. Exemple: “ma vie d’aujourd’hui ne me convient pas; je veux une vie plus fun, intéressante, riche, investie, …(mettez tous les adjectifs qui vous viennent à l’esprit – et tant pis si vous oubliez des qualificatifs, vous les rajouterez dès qu’ils vous viendront à l’esprit)”. Ensuite vivez votre vie en profitant du moment présent: envie de rien faire? Et alors profitez de ce moment à rester tranquille dans votre fauteuil, ou votre lit ou autres… Ne culpabiliser pas, au contraire profitez!
    Et continuez à envoyer vos intentions (dans votre tête, ou par écrit)…
    Et si vous y croyez, ça marche à 100% des évènements arriveront dans votre vie qui déclenchera ce que vous attendez au fond de votre coeur depuis si longtemps…

Leave a Reply