À partir de maintenant, vous nettoierez votre rideau de douche avec du sel.

akoldunov via Deposit Photos

Quelle est la chose la plus délicate à nettoyer dans votre salle de bains ? Pour nombre d’entre nous, la réponse est un petit peu inattendue, mais totalement logique : le rideau de douche ! Ce grand morceau de plastique disgracieux est efficace pour empêcher l’eau et les saletés de se propager, mais le garder propre peut constituer une lutte ardue.

- Publicité -

Même si vous le frottez régulièrement avec une éponge lorsque vous nettoyez le reste de votre douche, ou que vous le passez à la machine à laver, il est toujours facile de passer à côté de moisissures. En outre, même le nettoyer très régulièrement n’empêche pas le retour de la moisissure, à moins que vous n’utilisiez des tonnes de nettoyants contenant des produits chimiques mystérieux.

Quel ingrédient peut faire les deux ? C’est juste là dans votre garde-manger : le sel ! Aujourd’hui, Bridoz partage avec vous la meilleure façon de l’utiliser pour nettoyer et empêcher le développement des moisissures.

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est si simple ! Après avoir lavé votre rideau de douche, faites-le tremper dans de l’eau salée pour lui apporter une couche résistante à la moisissure. C’est tout. Voici le processus étape par étape.

- Publicité -

Vous aurez besoin de :

– Sel de table.
– Lessive.
– Vinaigre.

Marche à suivre :

  1. Lavez votre rideau de douche dans une machine à laver. Nous vous conseillons d’utiliser un mélange composé de la moitié de la quantité recommandée de lessive et d’une tasse de vinaigre, et ajoutez des serviettes dans le tambour pour un nettoyage approfondi.

2. Mettez votre rideau propre dans votre baignoire propre. Recouvrez-le d’eau, et ajoutez une tasse de sel à l’eau pendant qu’elle coule.

3. Mélangez l’eau afin que le sel se dissolve et couvre le rideau de douche. Laissez tremper pendant trois heures, avant de le suspendre pour le faire sécher.

N’est pas enfantin ? Le sel forme une barrière qui lutte contre la moisissure et prévient son développement, vous permettant ainsi de garder une douche et son rideau plus propre pendant plus longtemps. Avez-vous déjà essayé cette astuce auparavant ? Connaissez-vous d’autres méthodes pour garder votre rideau de douche propre ?