8 raisons pour lesquelles les gens perdent leur capacité à aimer.

Pourquoi les gens perdent-ils leur capacité à aimer ?

8_raisons_pour_lesquelles_les-f

- Publicité -

1. Trop d’accent est mis sur la satisfaction immédiate.

Nous vivons dans une ère où tout est à grande vitesse. Internet à haut débit, service téléphonique 3G à haute vitesse ; nous attendons que tout arrive de manière instantanée, et c’est un problème en ce qui concerne l’amour.

L’amour est une construction lente. Ce n’est pas une chose instantanée. Vous ne pouvez envisager de passer votre vie ensemble après seulement 3 rendez-vous.

2. La consommation de drogues et d’alcool est trop importante.

C’est un trait universel chez les personnes qui ont du mal à trouver l’amour. Ce n’est pas le fait de prendre un verre après le travail ou de boire une bière avec des amis pendant le week-end qui est vraiment mauvais pour vous et votre vie sentimentale, mais lorsque cela devient une addiction c’est problématique. Dans de nombreux cas, la consommation de drogues et d’alcool est sur le déclin, mais c’est toujours le pire ennemi de l’amour sur de nombreux plans.

- Publicité -

3. Coucher avec n’importe qui est de plus en plus tendance.

Je pense qu’il n’y a rien de mal à coucher avec n’importe qui quand vous n’êtes pas dans une relation stable, mise à part la possibilité que les maladies se propagent. Protégez-vous ! Allez à votre propre rythme. Vous ne devez rien à personne. Mais de la même manière que les médicaments endommagent votre potentiel à aimer lorsque vous vous les administrez sans conseil médical, le sexe peut aussi être une sorte de médicament. Si vous êtes à l’aise avec l’idée de relations sexuelles qui ne sortent pas de l’ordinaire, alors c’est bon. Mais si vous l’utilisez pour combler un vide dans votre vie, cela peut entraver votre capacité à aimer dans le futur.

4. Les gens sont davantage autocentrés.

De plus en plus, nous pensons à nos besoins avant ceux des autres. Cela atteint un point démentiel. Personne ne souhaite prêter attention à ce qui ne le touche pas personnellement. Cet intérêt égoïste constant complique l’incursion de l’amour dans votre vie.

5. Les rencontres arrivent, car c’est ce que vous pensez être supposé faire.

Tout ce que j’ai évoqué jusque là concerne tout le monde, mais j’ai trouvé que ce phénomène est un peu plus commun chez les jeunes. Nous nous sentons obligés de faire des rencontres simplement parce que c’est ce qu’il faut faire. Mais ce n’est vraiment pas le cas. Il est important d’être capable de vous aimer vous-mêmes avant de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Prenez le temps de vous connaître.

- Publicité -

6. Il est plus difficile de faire des compromis.

Depuis notre naissance, on nous dit qu’il nous faut aller à la fac, avoir ces postes, avoir une carrière, et toutes ces choses ambitieuses. On nous dit également d’avoir une famille, des enfants et ce stupide pavillon de banlieue. L’accent mis sur le succès prend du temps sur le fait de trouver un partenaire et de fonder une famille. Il est important de se souvenir qu’il faut faire des compromis avec l’autre. Cela ne signifie pas céder à tout. Cela signifie faire que les choses fonctionnent.

7. Être amoureux est un conte de fées pour certains.

L’amour est une chose différence selon les gens. Chaque relation est différente de la précédente. Il est important de lui laisser prendre la forme qu’elle doit prendre, sans forcer le récit du conte de fées.

8. Nous ne sommes simplement pas doués pour aimer.

Je l’ai vu. Je l’ai senti. Je l’ai éprouvé en mon for intérieur. Nous ne sommes pas très doués pour les relations et pour être amoureux. Il n’y a pas de raisons d’être honteux. Il est important que nous évoluions. Il est important de se rappeler qu’être amoureux c’est comme faire partie de la meilleure équipe dont vous pouvez rêver. Il est important de se rappeler comment se parler. Gardez en tête que nous sommes tous des personnes et que nous souhaitons tous être traités d’une certaine façon. Donc, concrétisez cela.