8 Façons Naturelles de Blanchir Vos Dents.

blanchir les dents

- Publicité -

Qu’importe les tendances en vogue cette saison, un accessoire reste toujours à la mode, un sourire blanc et éclatant.

Cependant, la triste vérité est qu’en vieillissant, nous adoptons des habitudes plus adultes comme consommer une quantité excessive de caféine et/ou d’alcool, grignoter des cochonneries, fumer de manière régulière et bien d’autres.

Et peu importe le nombre de fois où nous nous brossons les dents, nos dents ne parviennent jamais à retrouver la couleur que nous désirons, ce qui nous pousse à nous rendre régulièrement chez le dentiste.

Mais ce que la plupart des individus ignorent c’est qu’il existe de nombreux moyens pour blanchir les dents naturellement qui ne requièrent pas de dépenser des sommes faramineuses.

8 conseils dentaires.

Voici quelques remèdes éprouvés qui aident à venir à bout de cette teinte sombre et permettent de retrouver le plus éclatant des sourires.

1. Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène.

Le bicarbonate de soude est un étonnant produit ménager qui a de nombreux usages dans la maison, de déboucher les canalisations de la cuisine à nettoyer les meubles du patio. C’est une substance réellement polyvalente qui fonctionne également très bien comme blanchisseur naturel pour les dents.

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et réalisez une fine pâte. Brossez-vous les dents avec cette pâte et rincez. Rappelez-vous de n’utiliser ce mélange qu’une fois par semaine, car il peut attaquer l’émail de vos dents, qui ne repousse généralement pas.

2. Le vinaigre de cidre.

Voici encore un autre ingrédient populaire et efficace pour restaurer la couleur de vos dents. Il fonctionne globalement en nettoyant les gencives tout en éliminant également les taches. Pour de meilleurs résultats, vous devez cependant utiliser cet ingrédient naturel de manière continue pendant un mois.

Prenez simplement un chiffon et frottez le vinaigre de cidre sur vos dents, laissez reposer pendant 2 à 5 minutes et rincez à l’eau claire. Après vous être nettoyé les dents avec ce produit, il vous faut également vous les brosser à l’aide d’une brosse à dents ordinaire.

3. Le zeste de citron ou la peau d’orange.

Le citron et l’orange disposent de propriétés antibactériennes et ils stimulent le système immunitaire. Cependant, comme il s’agit de deux fruits de nature acide, vous ne pouvez les utiliser directement sur vos dents, car cela pourrait détruire leur émail.

- Publicité -

Par conséquent, plutôt que d’utiliser leur jus, utilisez le zeste de citron ou la peau d’orange pour tirer parti de leur pouvoir blanchisseur. Une fois encore, par précaution, n’utilisez cette méthode qu’une seule fois par semaine.

4. Consommez des aliments nettoyants.

Il existe en gros deux types d’aliments : les aliments gras et les aliments nettoyants. Alors que les aliments gras sont ceux qui ne sont pas bons pour votre corps, mais aussi pour vos dents, la texture croquante des aliments nettoyants est très bénéfique pour les dents.

Ces types d’aliments jouent un rôle crucial dans la prévention du noircissement des dents et des caries. La pomme est l’un des meilleurs aliments nettoyants pour éliminer les taches sur les dents et les rendre plus blanches et brillantes.

Certains des autres aliments nettoyants populaires sont le céleri, la carotte, le popcorn, la poire, le concombre, la laitue, etc. Pour de meilleurs résultats, faites d’un de ces aliments nettoyants votre dernier aliment de la journée si vous savez que vous ne vous brosserez pas les dents après l’avoir consommé.

5. Le bain de bouche à l’huile.

Le bain de bouche à l’huile est une excellente technique pour éliminer les taches, améliorer la santé orale et avoir des dents plus blanches. La meilleure huile pour cela est l’huile de coco qui agit comme un blanchisseur naturel pour les dents.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’huile de coco pour blanchir les dents. Vous pouvez en prendre une cuillère à soupe et la versez directement dans votre bouche. La faire passer dans toute votre bouche pendant 5 à 10 minutes avant de rincer.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile sur votre dentifrice et vous brossez les dents avec, ou massez vos dents à l’aide d’un chiffon imbibé de cette huile. L’huile de coco est également très bonne pour les gencives du fait de ses propriétés antimicrobiennes.

6. Le charbon.

Vous saviez probablement que le charbon actif est utilisé pour éliminer les impuretés qui se trouvent dans l’eau. Mais saviez-vous que le charbon peut également être utilisé comme blanchisseur de dents ?

Il s’agit pourtant d’un très bon produit pour éliminer les taches. Mélangez un peu de poudre de charbon avec votre dentifrice et brossez-vous les dents deux fois par jour. Vous pouvez également utiliser des cendres de romarin ou de pain à la place du charbon.

- Publicité -

7. Le sel.

Le sel est un ingrédient facile d’accès qui rehausse la saveur de nos aliments. Mais en plus de faire cela, le sel peut également agir comme l’un des meilleurs agents d’hygiène dentaire afin de blanchir nos dents.

Le sel vient recharger les dents en minéraux et en nutriments tout en les aidant à retrouver leur blancheur naturelle. Vous pouvez l’utiliser soit comme dentifrice ou le mélanger avec de la poudre de charbon.

Sinon, mélangez-le avec du bicarbonate de soude et frottez vos dents pour éliminer les taches jaunes.

8. Le basilic.

Et le dernier, mais non des moindres, le basilic, une herbe sacrée en Inde, qui peut être utilisé pour rendre leur blancheur aux dents, mais également pour lutter contre les problèmes de gencives, comme les saignements.

Prenez quelques feuilles de basilic frais et mettez-les directement à la lumière du soleil. Une fois sèches, réduisez-les en poudre et utilisez-la pendant que vous vous brossez les dents. Ou réalisez une pâte de feuilles de basilic frais écrasées et d’huile de moutarde et appliquez-la sur vos dents.

Le blanchiment des dents peut-il être nocif ?

Apparemment, le blanchiment des dents rend fou un grand nombre de personnes de nos jours, et cela devient même une addiction chez certains. Comme on dit, l’abus de quoi que ce soit est toujours mauvais, et le blanchiment des dents ne fait pas exception à cette règle.

Selon le Dr Irwin Smigel, dentiste de New York, certaines personnes ne sont jamais satisfaites. Mais utiliser de manière régulière des produits de blanchiment dentaire peut attaquer l’émail des dents, les rendant grises ou gris-bleu.

En conclusion, les méthodes ou les produits de blanchissement des dents doivent être utilisés avec modération. Et si vous utilisez des produits disponibles sans ordonnance, consultez votre dentiste avant de les utiliser.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire