8 façons dont le vinaigre de cidre et l’huile de coco peuvent aider les personnes âgées.

Certains des signes évidents du vieillissement apparaissent sur la peau et les cheveux. Il a été prouvé que l’huile de coco hydrate la peau et réduit les pertes d’eau. Elle garde vos cheveux lisses et forts, menant finalement à moins de chutes de cheveux. Le vinaigre de cidre contribue à réguler le niveau de glycémie, améliorer la digestion, et renforcer la santé cardiaque.

- Publicité -

Le troisième âge s’accompagne de beaucoup de changements. Plusieurs personnes se tournent vers des remèdes naturels pour faire face à ces changements.

La plupart de nos ancêtres s’appuyaient sur les qualités de l’huile de coco et du vinaigre pour les aider à traiter de nombreux problèmes, qu’ils touchent les cheveux et la peau ou la santé interne. L’huile de coco et le vinaigre de cidre constituent des moyens étonnants, sûrs et bon marché de traiter les problèmes de santé courants. Voici pourquoi vous devriez envisager de les utiliser.

Les bienfaits de l’huile de coco pour les personnes âgées.

1. Hydrater la peau.

- Publicité -

L’un des premiers signes du vieillissement est son effet sur la peau. Votre peau devient plus sèche et déshydratée. L’huile de coco fait des merveilles sur la peau. De nombreuses études prouvent qu’elle hydrate la peau et réduit les pertes d’eau, ce qui est parfait pour la peau sèche.

Elle est également riche de propriétés antibactériennes et antifongiques qui aident à garder votre peau saine et sans défauts. Nombreux sont ceux qui utilisent l’huile de coco comme soin de nuit et démaquillant.

2. Réduire l’accumulation de graisse abdominale.

- Publicité -

Avec l’âge, le corps subit de nombreux changements dans la répartition du poids. La plupart de la graisse se concentre autour de la taille et c’est à la fois néfaste pour la santé et difficile à éliminer. Une étude a montré que consommer 2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant 28 jours entrainait une réduction significative de la graisse abdominale.

Préc.1 sur 5