7 habitudes que nous pensons à tort être utiles.

Je vais véritablement économiser de l’argent sur mes dépenses de comprimés de vitamines maintenant.

Nous avons tous des habitudes que nous pensons être importantes pour maintenir une bonne santé et une belle silhouette. Et bien que certaines d’entre elles, comme laver un fruit avant de le manger ou faire régulièrement de l’exercice, sont indubitablement essentielles, des points d’interrogation subsistent sur d’autres.

- Publicité -

Voici une liste de sept habitudes que vous pouvez cesser sans aucune conséquence, car elles sont en réalité inutiles.

Prendre des comprimés de multivitamines.

© catalin205/ depositphotos.com
© catalin205/ depositphotos.com

Consommer des multivitamines et de multiples bioadditifs ne réduit pas les risques de développer certaines maladies et n’a aucun effet sur votre mémoire ou votre capacité à travailler. Un groupe de scientifiques américains est arrivé à cette conclusion après avoir mené une série de tests cliniques impliquant la participation de plus de 450 000 personnes. Les résultats d’autres recherches indiquent que prendre des multivitamines pourrait en fait avoir un effet négatif sur votre santé.

Sources : Annals of Internal Medicine, NY Times.

Utiliser des gels antibactériens pour les mains ne contenant aucun alcool.

© superstock.com © ruigsantos/ depositphotos.com
© superstock.com © ruigsantos/ depositphotos.com

Les gels antibactériens pour les mains aident à se débarrasser de nombreux types de bactéries et d’autres germes. Toutefois, cela s’applique seulement dans le cas des gels contenant au moins 60 % d’alcool. Les autres désinfectants pour mains n’éliminent pas tous les types de microorganismes. Ils n’ont aucun effet, par exemple, sur les norovirus ou les cryptosporidies.

En outre, les contacts que vous pouvez avoir avec des pesticides ou la pollution ne seront pas soulagés avec l’utilisation de produits nettoyants contenant de l’alcool. Dans ce cas, il vous suffit de vous laver les mains.

Source : Centers for Disease Control and Prevention.

- Publicité -

Éviter le glutamate monosodique.

© topteen/ depositphotos.com
© topteen/ depositphotos.com

Des recherches montrent que les symptômes déplaisants que le glutamate monosodique est censé provoquer chez l’être humain, tel que les nausées et les maux de crânes, ne surviennent que lorsque vous consommez un aliment contenant pas moins de 3 g de cette substance sous sa forme la plus pure. Il est peu probable que cela vous arrive. Dans le même temps, les produits alimentaires auxquels est ajouté le glutamate ne sont pas vraiment bons pour vous même sans cela.

Source : Food and Drug Administration.

Purifier votre corps à l’aide d’un régime détoxifiant.

© Valentyn_Volkov/ depositphotos.com
© Valentyn_Volkov/ depositphotos.com

Les régimes détoxifiants, qui gagnent actuellement en popularité à un rythme soutenu, promettent de débarrasser votre corps des toxines. Mais les spécialistes affirment de manière unanime que le corps peut se charger de cela tout seul. Si votre foie et vos reins ne fonctionnent pas correctement, c’est une raison justifiant de rendre visite à votre médecin et non de boire plus de smoothies ou de cocktails.

Source : The Guardian.

Consommer des produits biologiques.

© spaxiax/ depositphotos.com © magicinfoto/ depositphotos.com
© spaxiax/ depositphotos.com © magicinfoto/ depositphotos.com

Dans de nombreux pays il n’existe aucune exigence légale permettant de différencier produits alimentaires biologiques ou non. C’est pourquoi lorsque vous voyez les mots « éco » ou « bio », il s’agit le plus souvent d’un coup marketing qui ne vous garantit en rien que les aliments ont été produits sans produits chimiques. Le fait est qu’ils ne seront pas meilleurs que les fruits et légumes ordinaires que vous achetez au marché.

Source : mercola.com.

Refuser d’utiliser le four micro-ondes.

© ssuaphoto/ depositphotos.com © grzymkiewicz/ depositphotos.com
© ssuaphoto/ depositphotos.com © grzymkiewicz/ depositphotos.com

Utiliser des micro-ondes pour réchauffer votre nourriture peut réellement détruire les substances utiles qu’elle contient, mais la même chose peut se produire lorsque vous utilisez un four ou une poêle. Et dans certains cas, le fait qu’il soit plus rapide fait du four micro-ondes la solution privilégiée. Par exemple, réchauffer des aliments par ce biais permet de mieux préserver des substances comme la vitamine C.

Source : Harvard Health Publications.

Ne consommer que des produits à faible teneur en matière grasse.

© Dream79/ depositphotos.com © Kerdkanno/ depositphotos.com
© Dream79/ depositphotos.com © Kerdkanno/ depositphotos.com

Tout comme les glucides et les protéines, notre corps a besoin de graisses, et substituer aux produits alimentaires ordinaires leurs équivalents à faible teneur en matière grasse n’est pas le meilleur moyen de réduire votre apport en calories. En outre, dans de nombreux produits la réduction de la teneur en matière grasse est compensée par une teneur plus forte en sucre, qui peut être nocive pour votre santé.

Source : The Telegraph.

SOURCEBrightside