7 fruits qui peuvent améliorer votre taux de fer.

La carence en fer est un problème important dans le monde d’aujourd’hui et celle-ci peut engendrer une anémie. Les fruits peuvent être une façon naturelle d’améliorer votre taux de fer. Les fruits riches en fer incluent les dattes, les pruneaux, les abricots, les figues, les raisins secs, les tomates séchées et les grenades. Ajouter ces fruits à votre régime peut mener à une vie plus saine et énergique, tout en évitant la carence en fer.

- Publicité -

Lorsque le taux de fer dans le corps chute, les cellules rouges ne peuvent plus produire assez d’hémoglobines, entraînant fatigue et anémie. Votre corps a donc besoin d’un approvisionnement constant en fer pour fonctionner correctement et produire de l’hémoglobine. Cela peut se faire en ajoutant des aliments riches en fer à votre régime quotidien. Certains aliments ont une teneur plus riche en fer que d’autres. Notamment les figues, les dattes, les abricots, la grenade et les raisins secs.

Le fer joue également un rôle essentiel pour transporter l’eau et l’oxygène à tous les organes du corps. La baisse du taux d’hémoglobine due à la carence en fer affecte l’approvisionnement du corps en oxygène, entraînant un certain nombre de symptômes. En outre, le fer n’est pas facilement absorbé par le corps quand il provient d’autres sources que la viande. Les chances de carence sont donc plus importantes pour les végétaliens et les végétariens et ils ont besoin d’ingérer beaucoup de vitamine C pour aider le corps à absorber le fer.

Voici quelques fruits que vous pouvez intégrer à votre régime quotidien pour augmenter votre apport en fer et éviter les carences.

- Publicité -

7 fruits riches en fer dont vous avez besoin dans votre régime.

1. Les dattes.

Ce fruit particulièrement sucré, disponible frais ou sec, est riche en énergie, extrêmement nutritif, et connu pour sa forte teneur en fer. Chaque portion de dattes (250 g) contient 3 milligrammes de fer.

- Publicité -

Donc consommer des dattes avec du lait et un peu de crème au petit-déjeuner est un excellent moyen de commencer la journée du bon pied et d’éviter les carences en fer. Vous pouvez également les utiliser pour réaliser différents plats sucrés. Ajoutez des dattes à vos salades, puddings, ou même à vos confitures et tartines

Préc.1 sur 8
- Publicité -