7 effets positifs (et 5 négatifs) que boire du thé glacé peut avoir sur votre santé.

Imaginiez-vous que le simple thé glacé pouvait avoir autant d’effets sur votre corps ?

Vous pourriez penser que le thé glacé n’est rien de plus que de l’eau aromatisée, mais il s’avère que les feuilles de thé peuvent avoir un impact assez important sur votre corps.

- Publicité -

Comme vous l’apprendrez plus bas, les impacts peuvent être à la fois positifs et négatifs, donc assurez-vous de savoir à quoi vous attendre.

Et si vous avez tendance à boire beaucoup de thé dans la journée, sachez que ces impacts peuvent devenir encore plus présents avec l’augmentation de votre consommation.

(Nous commencerons par les effets négatifs, avant de finir par les effets positifs.)

Augmente le risque de calculs rénaux.

Des études ont montré que boire beaucoup de thé noir peut provoquer des calculs rénaux ou des défaillances rénales.

Augmente le risque de diabète.

Remarque : Ce n’est le cas qu’avec le thé sucré, qui peut en vérité être aussi néfaste qu’un soda, donc gardez cela en tête lorsque vous choisissez votre boisson.

Augmente les risques d’obésité.

Encore une fois, c’est le cas des thés glacés sucrés fait-maisons ou de pratiquement tous les thés glacés que vous trouvez dans le commerce. Ils contiennent souvent plus de 250 calories, ce qui n’en fait pas un choix bon pour la santé.

- Publicité -

Augmente le risque d’accident vasculaire cérébral.

Le thé glacé sucré augmente votre glycémie qui augmente votre taux de triglycérides. Cela signifie que les personnes qui consomment beaucoup de thés sucrés ont un plus grand risque de subir un AVC.

Augmente également le risque de maladies cardiovasculaires.

Le thé noir contient de la caféine, et ceux qui en consomment régulièrement ont un risque plus élevé de développer des maladies cardiovasculaires que les personnes qui boivent de l’eau.

Bon pour votre peau.

Le thé naturel est riche en antioxydants, qui vous donnent un teint frais et diminuent la production d’huiles corporelles.

Diminue la tension artérielle.

Le thé à l’hibiscus provoque une réduction de la tension artérielle, donc pensez à échanger votre thé noir contre du thé à l’hibiscus.

Des os plus solides, en particulier pour les femmes.

Il s’avère que la caféine peut aider à lutter contre l’ostéoporose, en particulier chez les femmes âgées. Une petite quantité suffit, donc n’en abusez pas.

- Publicité -

Prévient les caries.

Eh oui, le thé peut même aider vos dents. Le thé noir comme le thé vert préviennent l’accumulation de plaque dentaire sur vos dents. Cela ne remplace pas le soin quotidien des dents, mais chaque petite mesure aide.

Réduit les risques de cancer du poumon.

Certaines études ont montré que le thé peut prévenir les cancers (à un faible degré, cela dit), grâce aux flavonoïdes qu’ils contiennent qui détruisent les radicaux libres qui peuvent mener au cancer.
Une étude suggère qu’une tasse par jour devrait suffire.

La vigilance augmente avec la consommation de thé.

C’est grâce à la caféine, qui, avec modération, peut améliorer la concentration et la vigilance.

Réduit les risques d’infarctus.

Ces flavonoïdes qui préviennent le cancer ? Ils peuvent également réduire le risque d’infarctus.

Certains de ces effets ne constituent pas de bonnes nouvelles, donc pesez le pour et le contre lorsque vous choisissez la boisson que vous allez consommer !

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire