7 choses que vous ne devriez jamais faire lorsque vous vous réveillez.

C’est à cause du numéro 3 que je suis toujours fatigué.

- Publicité -

La façon dont vous commencez votre matinée détermine généralement le cours du reste de la journée. Si vous la commencez sans énergie et que vos journées sont improductives, vous commettez peut-être l’une des 7 erreurs matinales courantes. Aujourd’hui, nous allons vous les présenter et vous indiquer comment les éviter, selon le quotidien The Independent.

1. Ne repoussez pas votre réveil.

© DEPOSITPHOTOS
© DEPOSITPHOTOS

Selon les spécialistes du sommeil, repousser les alarmes n’est pas une bonne idée. En vérité, à chaque fois que vous repoussez l’alarme et vous rendormez, vous entrez dans un cycle de sommeil que vous ne pourrez pas terminer. En vous réveillant, vous vous sentirez donc très fatigué et las.

2. Ne restez pas pelotonné dans votre lit.

Lorsque vous vous réveillez, étirez vos jambes et vos bras pendant que vous êtes toujours au lit. Plus vous vous étirez, plus vous serez confiant et heureux lors de votre journée. Ceux qui se réveillent pelotonnés comme un chat ont tendance à être plus stressés et endormis.

3. Ne vérifiez pas vos courriels dès votre réveil.

© DEPOSITPHOTOS
© DEPOSITPHOTOS

Consultez ses courriels dès le lever vous détourne des tâches importantes qu’il vous faut mener. Concentrez-vous sur des actions productives plutôt de faire défiler votre boite de réception.

- Publicité -

4. Faites votre lit.

Aussi impossible que cela puisse paraître, quitter votre lit fait est lié à une augmentation de la productivité du reste de la journée. En outre, cette habitude essentielle est la première étape pour en aider d’autres à s’installer.

5. Évitez de boire du café.

© DEPOSITPHOTOS
© DEPOSITPHOTOS

Si vous êtes de ceux qui boivent du café le matin pour se réveiller, il est temps de revoir cette habitude. Entre 8 et 9 heures du matin, notre corps produit de grandes quantités d’une hormone qui régule l’énergie, le cortisol. Si vous buvez du café avant 9 h 30, votre corps réduira la production de cortisol et aura moins d’énergie.

6. Ne vous réveillez pas dans le noir.

Notre horloge interne est sensible à la lumière et à l’obscurité. Si vous vous réveillez dans une faible luminosité, votre cerveau pourrait être confus et vous assoupir. Ouvrez les rideaux, et, s’il fait toujours sombre à l’extérieur lors de votre réveil, allumez simplement une lumière forte.

- Publicité -

7. Les habitudes sont essentielles.

© DEPOSITPHOTOS
© DEPOSITPHOTOS

Selon les scientifiques, votre volonté est limitée et si vous l’épuisez à faire des petites choses pour prolonger votre séjour au lit, vous aurez moins d’énergie durant la journée. Concentrez-vous sur le fait d’être prêt, et créez une routine qui vous permet de bouger en « mode automatique » et d’économiser vos réserves de volonté pour le reste de la journée.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire