6 surprenants bienfaits de la grossesse.

Enceinte et subissant les nausées, les crampes et la fatigue ? Croyez-le ou non, votre bébé n’est pas la seule chose positive que vous pouvez en attendre.

Le moment où vous découvrez deux lignes rouges sur le test de grossesse est une expérience mémorable à lui seul. Alors que vous admettez le fait d’être enceinte, vous vous préparez mentalement aux milliers de moments exaspérants à venir au cours des 9 prochains mois. Les nausées matinales, la fatigue, les brûlures d’estomac, les crampes, les douleurs dorsales ne sont que quelques-unes des innombrables expériences déplaisantes.

- Publicité -

La corvée de l’accouchement et les vergetures qui la suivent peuvent également tracasser la future mère. Cela peut paraître surprenant, mais la grossesse ne se résume pas à attendre un bébé. Une myriade de bienfaits, que les femmes seront ravies d’apprendre, est liée à la grossesse.

Voici 6 des effets positifs de la grossesse les plus souvent observés.

1. Plus de crampes menstruelles.

6_surprenants_bienfaits_de_la-01

Profitez de la disparition des crampes et des maux de dos durant la grossesse et l’allaitement. Pendant un certain temps, vos crampes menstruelles ne seront plus d’actualité. Certaines mères retrouvent leurs cycles jusqu’à 12 mois après la naissance. Tôt ou tard, votre cycle normal reviendra. Étonnamment, quelques femmes sont débarrassées définitivement des crampes menstruelles après l’accouchement.

Aucune raison précise ne vient étayer cela. Une théorie suggère que la naissance réduit les récepteurs des prostaglandines situés dans l’utérus qui sont responsables des douleurs menstruelles. Certaines hormones stimulent la contraction de l’utérus durant l’accouchement.

2. Un régime sain et de bonnes habitudes.

6_surprenants_bienfaits_de_la-02

En prenant conscience de vos excès et en commençant à suivre un régime sain et équilibré, cela aura non seulement des conséquences positives sur le bébé, mais aussi sur votre santé. En vous préoccupant de la santé de votre bébé, vous pouvez trouver le cran nécessaire pour arrêter de fumer, de boire, et de consommer de la malbouffe. Faire de l’exercice et avoir un bon sommeil suivront progressivement.

- Publicité -

Grâce à une routine bien organisée, vous pouvez vous défaire de vos mauvaises habitudes et adopter un mode de vie plus sain.

3. Une amélioration de la vie sexuelle.

6_surprenants_bienfaits_de_la-03

De nombreuses femmes trouvent que les relations sexuelles sont plus agréables durant la grossesse. Une augmentation du flux sanguin dans la région pelvienne peut améliorer le plaisir sexuel. N’ayez pas peur de faire l’amour, car cela pourrait blesser le bébé. Un utérus solide et un sac amniotique protègent le bébé, et un épais bouchon de mucus scelle le col de l’utérus pour le protéger des infections.

Et non, le sexe ne provoque ni accouchement ni fausse couche. Si vous développez des complications liées à la grossesse, vous pouvez cependant consulter votre médecin avant de passer à l’action.

4. Une diminution du risque de cancer.

6_surprenants_bienfaits_de_la-04

Des chercheurs ont découvert qu’une grossesse menée à terme à un âge précoce, de nombreux accouchements, et une période d’allaitement plus longue pouvaient réduire le risque de cancer du sein. Des études montrent que les femmes qui ont mené une grossesse à terme ont moins de risque de développer un cancer ovarien.

5. Une amélioration de l’odorat.

6_surprenants_bienfaits_de_la-05

Parfois, les femmes enceintes détectent un arôme différent ou bizarre, qui ne doit pas être confondu avec les habituelles envies de crèmes glacées et de cornichons. Selon les chercheurs, cela peut être attribué à une augmentation du niveau des hormones durant la grossesse, qui intensifie le goût et l’odorat. Une théorie suggère que cela aide les femmes à éviter les substances nuisibles à l’odeur forte, comme l’alcool et le tabac.

6. Une augmentation de la confiance en soi.

6_surprenants_bienfaits_de_la-06

De nombreuses femmes enceintes et mères se trouvent souvent en rupture avec elles-mêmes, se remémorant les changements drastiques subis par leurs corps responsables de leurs prises de poids. Affronter les effets secondaires hormonaux, comme les nausées matinales, les sautes d’humeur et bien d’autres, ne les amène pas à se sentir bien dans leurs corps.

Il y a cependant des moments durant lesquels les femmes enceintes sont surprises par leur capacité à gérer le stress et le vacarme qui envahit leurs esprits. Elle se sentaient également actives et capables de faire beaucoup de choses elles-mêmes. Même l’éprouvante expérience de l’accouchement apporte une sensation de force et de confiance aux femmes qui ont donné naissance.

La plupart des femmes ont décrit leur grossesse comme une expérience positive. Bien que sortir du lit puisse parfois ressembler à un effort herculéen, la grossesse est un parcours incroyable. Profitez des bienfaits qui l’accompagnent même après l’accouchement.