6 raisons pour lesquelles le ghi est bon pour vous.

Vous voudrez vous mettre au ghi pour de bon.

- Publicité -

Le ghi, aussi connu sous le nom de beurre clarifié, est produit en faisant bouillir du beurre avant de retirer la matière grasse, ce qui permet de conserver les protéines (la caséine et le lactosérum) et le caillé.

À Bridoz, nous considérons qu’il est de notre devoir de transmettre les bienfaits pour la santé de ce produit exceptionnel. Voici six des raisons les plus convaincantes pour lesquelles vous devriez l’intégrer à votre régime.

1. Le ghi a un point de fumée élevé.

Comme on peut le chauffer à une température plus élevée que pratiquement toutes les autres matières grasses (notamment le beurre), le ghi ne se décompose pas en radicaux libres comme les autres huiles. Les radicaux libres sont potentiellement dangereux pour la santé, et quand les matières grasses atteignent leur point de fumée, cela peut-être dangereux pour votre système respiratoire.

- Publicité -

2. Il réduit les risques de maladies cardiaques.

Le ghi contient une grande quantité d’acide linoléique conjugué. Cet acide gras protège efficacement le corps contre les carcinogènes, la plaque artérielle, et le diabète. Compte tenu de cela, il peut être utilisé pour prévenir les maladies cardiovasculaires selon les chercheurs.

3. Il peut vous aider à perdre du poids.

Lorsque le ghi est tiré de vaches nourries à l’herbe, le beurre contient un acide gras qui lutte contre le cancer, ce qui en fait un excellent produit à consommer lorsque vous souhaitez perdre du poids.

4. Le ghi améliore la digestion.

Le ghi est riche en acide butyrique. Les bactéries situées dans les intestins transforment les fibres en acide butyrique, et elles utilisent ensuite ce dernier pour entretenir les parois intestinales. L’acide butyrique réduit les troubles inflammatoires et les fuites de particules d’aliment non digérées, il contribue également à réparer la paroi des muqueuses.

5. Le ghi réduit le taux de cholestérol.

Des études ont montré que le ghi peut réduire le taux de cholestérol dans le sérum sanguin (un composant du sang) comme dans les intestins, en déclenchant une sécrétion accrue de lipides biliaires.

6. Il peut améliorer votre peau.

Le ghi est connu pour purifier la peau et lui donner un éclat temporisé. En fait, il agit comme un hydratant naturel lorsqu’il est utilisé régulièrement. Il est également connu pour réduire les sensations de brûlure sur la peau et même pour aider à atténuer les cicatrices, comme celles causer par la varicelle.

SOURCEBrightside