6 façons simples de retirer l’énergie négative de votre maison.

De judicieux conseils !

6_façons_simples_de_retirer-fVotre maison et votre lieu de travail devraient être des endroits sûrs, vous permettant de vous reposer et de créer. Avoir un endroit où vous vous sentez à l’aise, et qui vous offre la possibilité de faire ce que vous pensez être bien est crucial pour votre santé mentale et spirituelle. Votre lieu de travail ne devrait pas être une cellule de prison, mais un tremplin qui vous permette d’exprimer et de créer vos particularités.

- Publicité -

Ces espaces peuvent piéger de l’énergie négative, voire parfois en créer. Ce n’est ni productif ni sain. Ci-dessous, voici quelques moyens pour protéger votre espace et transformer les énergies selon vos préférences.

Frappez dans vos mains avec conviction.

L’énergie peut être bloquée dans les coins, dans les rayonnages, au-dessus des escaliers et partout ailleurs. Pour redonner vie à votre espace, circuler à l’intérieur en sentant l’énergie stagnante ou négative. Quand vous ressentez sa présence, frappez dans vos mains et concentrez-vous sur des choses positives, productives.

Réservez des espaces spécifiques à des buts spécifiques.

Vous devriez essayer de séparer votre espace entre des zones spécifiques pour l’action et pour l’intention. Par exemple, votre chambre vous sert à dormir et vous reposer, donc retirer les télévisions, bureaux, ou tout objet qui n’est pas en lien avec le sommeil. Vous devriez essayer de rationaliser les espaces, afin de conserver une énergie plus concentrée dans chaque zone.

- Publicité -

Faites brûler de l’encens.

Allez dans un magasin oriental et achetez quelques ballots de sauge ou d’encens. La sauge, en particulier, est efficace pour repousser l’énergie négative, les esprits et est une source d’énergie positive. Différents types d’encens transforment les énergies négatives en diverses énergies potentielles.

Commencez par ouvrir les portes et les fenêtres et faites passer les herbes qui brûlent dans chacune des pièces, des couloirs et autour de la propriété. Après un moment, ou quand cela vous semble approprié, fermez les portes et les fenêtres. Le jour suivant, exécutez le même rituel, mais en laissant les portes et les fenêtres fermées.

Gardez-le propre

Votre espace ne doit pas être impeccable, mais il ne devrait jamais être dégoutant ou désorganisé pendant de longues périodes. Ne laissez jamais trainer de la vaisselle sale ou de la nourriture entamée ailleurs que dans l’évier. Les zones désordonnées et encombrées de détritus organiques épuisent l’énergie positive et créent un sentiment de chaos.

Achetez des plantes et mettez-en partout.

Les plantes vivent en récupérant les toxines présentes dans l’air et en les transformant en air. Elles ne nécessitent que les rayons du soleil et de l’eau pour produire des ondes saines et productives. Si vous n’avez pas la main verte, essayez de prendre des plantes rustiques et qui ne nécessitent pas de supervision. Assurez-vous de retirer toutes feuilles et branches mortes. Si votre plante meurt, assurez-vous de l’enlever rapidement. Une plante morte sera un point de concentration pour la négativité et il consumera l’énergie positive présente dans l’air.

Réarrangez, réarrangez, réarrangez.

Déplacez les meubles de votre maison au moins une fois par mois. Cela vous permettra de faire le point sur ce dont vous avez besoin et ce que vous n’utilisez pas. Jetez ou donnez les objets inutiles. Les objets superflus drainent la productivité et l’énergie positive. En déplaçant les choses, jouez avec votre espace et voyez comment chaque réaménagement favorise ou entrave sa positivité et sa productivité.