6 astuces pour perdre du poids dont vous n’avez jamais entendu parler.

Efficaces à 100 % !

Faire un régime n’est pas une tâche facile. Vous pensez que le but principal est de commencer à manger plus sainement, mais en vérité il faut adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Pour faciliter la perte de ces quelques kilos en trop, nous avons décidé à Bridoz de partager avec vous ces 6 astuces dont personne ne vous a jamais parlé.

- Publicité -

1. Lorsque vous mangez à l’extérieur, choisissez toujours la plus petite portion.

Prenez votre temps pour lire le menu. Même si c’est un lieu qui vend des hamburgers et d’autres aliments non sains, optez pour la portion disponible (mini hamburger, petite part de popcorn, pizza individuelle, ou salade légère). Selon de récentes études, les gens qui ne commandent pas un plat principal personnel ont tendance à manger tout ce qu’il y a sur la table même lorsqu’ils sont déjà rassasiés.

2. Soyez plus optimiste ! Toute pensée positive compte.

© Jcomp – Freepik.com

L’idée est de se concentrer sur les pensées positives et de répéter vos objectifs de manière positive, comme s’ils étaient votre mantra. Par exemple : « J’ai perdu 250 grammes ! C’est excellent ! » « Doucement, mais sûrement ! » « Je ne peux manger que la portion que j’ai prise. » « Je peux dire NON au dessert. » Des phrases optimistes de ce type vous aideront à atteindre vos objectifs avec une attitude positive.

3. Manger seul vaut mieux que de manger en compagnie.

Lorsque vous commencez à faire des changements de régime, vous souhaitez généralement que vos amis et votre famille vous aident dans cette démarche. Toutefois, il est scientifiquement prouvé que les personnes qui mangent en groupe mangent plus. Cela tient en partie au fait que vous passez plus de temps à table et, en plus, alors que vous parlez et riez vous ne pouvez contrôler la quantité de nourriture que vous avalez.

- Publicité -

Cela ne signifie pas que vous devriez toujours manger seul, mais essayez d’amener à table seulement ce que vous allez manger, votre portion personnelle, vous pouvez ainsi toujours profiter de la conversation sans vous inquiéter de la quantité que vous mangez.

4. Si vous avez faim, sentez des bananes.

© pixabay

Cela peut sembler un petit peu fou, mais cela a été prouvé que sentir des aliments très odorants, comme les pommes, la menthe ou la banane, peut tromper votre cerveau et lui faire croire que vous mangez.

Une étude impliquant 3 000 volontaires qui ont senti ces aliments lorsqu’ils avaient faim a montré que leur appétit diminuait et les résultats se sont rapidement reflétés sur les balances. Étonnant, non ?!

- Publicité -

5. Le bleu est votre nouvelle couleur préférée.

Une étude récente a montré que la couleur bleue faisait diminuer l’appétit. Ainsi, essayez d’opérer quelques changements lorsque vous décorez votre table, avec une nappe bleue, des serviettes bleues, des assiettes et des verres bleus.

Cela s’appelle la psychologie de la couleur, et il existe des teintes qui stimulent votre appétit. Mais le bleu fera l’opposé.

6. Mangez devant un miroir.

© pixabay

Vous allez probablement penser que c’est ridicule, mais des faits scientifiques assurent que manger en vous regardant dans un miroir réduit la quantité de nourriture ingérée d’un tiers.

SOURCEBrightside