5 raisons pour lesquelles perdre des amis en vieillissant est une bonne chose.

Perdre de vue des amis n’est pas une mauvaise chose...

5 raisons pour lesquelles perdre f

- Publicité -

Si vous avez peur de perdre de vue vos amis et n’êtes pas totalement prêt pour ce que le futur vous prévoit, nous avons quelques bonnes et mauvaises nouvelles.

La bonne nouvelle est que vous allez devenir un individu bien différent, aurez une toute nouvelle vie, et aurez très probablement vu de nouveaux visages et des endroits que vous aurez envie de visiter à nouveau un jour.

La mauvaise nouvelle est que vous allez perdre de vue certains de vos vieux amis afin que ce changement puisse avoir lieu. Le changement n’est pas forcément une mauvaise chose, mais une occasion d’apprendre des choses que vous ignoriez jusque là.

1. Garder ses distances.

En vieillissant, vous réaliserez à quel point vous protéger les choses auxquelles vous accordez de la valeur dans votre vie. Vous pouvez commencer à ériger des murs, avoir des attentes, des standards, et vous ne souhaitez plus exposer certaines parties de vous aux autres. Cependant, les amis que vous vous faites en vieillissant chériront ce que vous dites et faites. Vous vous intéresserez aux personnes auxquelles vous vous attachez et commencerez à développer des relations authentiques avec elles.

- Publicité -

2. Voir du pays.

En vieillissant, vous connaîtrez suffisamment le monde pour avoir appris à vous fier à quelques-uns de vos amis pour certaines choses, et vous aurez même montré à vos proches ce que signifie d’être accueillant. Cependant, arrive un temps où vous vous rendrez compte que certaines de ces choses ne sont plus vraiment nécessaires dans votre vie. Vous devrez peut-être perdre de vue ces personnes afin de passer à votre nouveau mode de vie.

3. Des relations authentiques.

Le fait de perdre vos amis de longue date avec l’âge ne signifie pas pour autant que vous ne connaîtrez plus de relations authentiques avec d’autres personnes. C’est même l’inverse. En grandissant, vous étofferez vos conversations, vous aurez envie d’évoquer de nouvelles choses, aurez de nouveaux sujets de discussion, et vous aurez visité de nouveaux endroits. Vous prendrez plaisir à évoquer ce que vous avez fait dans le passé. Les gens adorent vous entendre parler de vos voyages, pourquoi ne pas en faire quelques-uns afin d’avoir de nouvelles choses à raconter à vos amis ?

4. Le manque de temps.

Plus vous avancerez en âge, plus vous réaliserez que vous n’avez pratiquement plus de temps à consacrer aux choses plaisantes que vous souhaitez faire. C’est peut-être exagéré, mais selon ce que vous a réservé la vie, son rythme peut devenir véritablement effréné. Il est donc important de gérer intelligemment votre temps et réaliser que tout se fera en temps voulu. Cela vaut aussi pour les personnes de votre vie. Vous déterminerez assez vite qui est digne, ou non, de votre temps.

5. Dédaigner le manque de sincérité.

Lorsque vous étiez plus jeune, ne pas être sincère vous venait naturellement. Enfants, il nous arrive à tous de ne pas être sincères avec les personnes qui partagent notre vie, et plus souvent encore, à nos amis. En grandissant, vous commencerez à développer une tolérance nulle envers ce travers. Vous accepterez mal l’impolitesse et souhaiterez être la voix de la raison lorsqu’il s’agira de vous disputer avec quelqu’un de malhonnête. Vous aspirerez à des conversions honnêtes plutôt qu’à celles qui vous blessent ou ne mènent à rien.

- Publicité -

Nous espérons que cela vous aura aidé à vous débarrasser d’une partie de votre peur de vieillir. Rappelez-vous simplement de vivre les choses à leurs rythmes. Faites votre possible pour suivre le mouvement et soyez aussi résilient que possible.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire