5 puissants antibiotiques naturels ne nécessitant aucune ordonnance !

Les antibiotiques sont l’un des « médicaments » les plus prescrits aujourd’hui. Conçus pour soigner votre corps, ils ruinent votre système digestif et réduisent votre immunité naturelle. Découvrez ces antibiotiques naturels et puissants, qui s’avèrent être aussi efficaces !

5_puissants_antibiotiques_naturels_ne-01

- Publicité -

Les antibiotiques médicaux sont devenus l’un des « médicaments » les plus surprescrits aujourd’hui. Par conséquent, les gens ont ruiné leurs systèmes digestifs et, ironiquement, ont diminué leur immunité naturelle contre tout type d’infections. Débarrassez-vous des infections sans détruire votre système digestif grâce à ces cinq puissants antibiotiques naturels.

1. L’ail.

5_puissants_antibiotiques_naturels_ne-02

L’ail arrive en premier parmi les antibiotiques naturels. Il a été utilisé à des fins médicales par des cultures du monde entier depuis des milliers d’années. Il a même été utilisé au XVIIIe siècle pour prévenir la peste.

L’ail possède de puissantes propriétés antibiotiques, antivirales, antifongiques et antimicrobiennes, et il peut vous aider à vous protéger et à éliminer des bactéries indésirables. Il est également très riche en antioxydants qui détruisent les radicaux libres, qui renforcent également le système immunitaire.

Le principe actif de l’ail, l’allicine, est le composant clé pour éliminer et repousser les dangereuses bactéries. Écrasez-le pour activer ce composant, et mangez-le cru, dans un thé chaud ou sur des aliments légèrement cuits.

2. L’argent colloïdal.

L’argent colloïdal est un antibiotique efficace connu depuis des siècles. Au début du XXe siècle, Alfred Searle, le fondateur de la société pharmaceutique Searle, a découvert qu’il pouvait éliminer les pathogènes les plus mortels.

Selon Searle, l’application d’argent colloïdal sur des sujets humains a été opérée dans un très grand nombre de cas avec d’étonnants résultats. Le principal avantage c’est qu’il est rapidement fatal pour les microbes sans action toxique sur leur hôte.

- Publicité -

De récentes recherches ont également montré que l’argent colloïdal peut détruire des microbes résistants aux antibiotiques comme le SARM, la grippe aviaire et le SRAS.

3. L’huile d’origan.

5_puissants_antibiotiques_naturels_ne-03

L’huile d’origan se charge des bactéries pathogènes sans perturber les bactéries bénéfiques. C’est également un antiviral et antifongique, ce qui en fait un puissant antibiotique naturel au triple effet qui rivalise avec les produits pharmaceutiques sans favoriser la résistance aux antibiotiques.

L’ingrédient antimicrobien clé de l’huile d’origan est le carvacrol. Vous devez vous assurer que votre huile en contient au moins 70 pour cent pour qu’elle soit efficace.

4. L’échinacée.

L’échinacée a été utilisée pour traiter une large variété d’infections depuis des centaines d’années. Traditionnellement, elle était utilisée pour soigner les plaies, la diphtérie, l’empoisonnement du sang, et d’autres pathologies liées à des bactéries.

Aujourd’hui, cette herbe puissante est principalement utilisée pour les rhumes et la grippe, du fait de sa capacité à détruire les formes de bactéries les plus dangereuses, comme le staphylocoque doré, responsable du mortel SARM.

- Publicité -

5. Le miel de manuka.

5_puissants_antibiotiques_naturels_ne-04

Le miel de manuka est sans doute l’antibiotique dont la forme est la plus appétissante. Appliqué localement, il peut éliminer un large éventail de pathogènes, dont le SARM et la bactérie mangeuse de chair. On a également découvert que les bactéries traitées ne développaient pas de résistance, ce qui dans le cas contraire nuirait à l’efficacité du miel sur le long terme.

Il ne s’agit nullement là d’une liste exhaustive des antibiotiques naturels, mais c’est un bon début pour une pharmacie entièrement naturelle. Envisagez également d’ajouter à votre arsenal le rishi, le lapacho, la liane du Pérou, l’extrait de feuille d’olivier, le clou de girofle, le curcuma et même le citron.

Quelle a été votre expérience avec les antibiotiques ? Avez-vous essayé des alternatives naturelles ?