5 postures de yoga qui peuvent corriger les dégâts causés par votre travail de bureau à votre corps (avec la méthode et les bienfaits).

Si votre travail implique de rester assis et de fixer un ordinateur portable ou de bureau toute la journée, alors vous êtes une nouvelle personne coupable de détruire sa colonne vertébrale, son corps, et sa santé en restant assise trop longtemps.

- Publicité -

Outre la mauvaise position, les muscles du cou et des épaules tendus, un dos vouté et rigide, une douleur dans le bas du dos, et un placement pelvien non adapté, voici quelques-uns des effets néfastes provoqués par le fait de rester assis sur votre séant toute la journée.

Il est toutefois possible d’inverser les effets préjudiciables grâce à quelques étirements et une durée de temps appropriée réservée à ceux-ci.
Voici quelques postures de yoga que vous pouvez essayer à la maison :

Conseil : tenez chacune des poses suivantes pendant environ 30 secondes.

1. La posture de la cigogne.

Cette posture étire efficacement votre colonne vertébrale, et ouvre les parties comprimées et dures de votre dos, ce qui arrive lorsque vous êtes assis sans support arrière.

La méthode.

Premièrement, inhalez et étirez vos bras vers le haut en restant en position debout, puis penchez-vous doucement, ou pliez votre corps en avant, jusqu’à ce que vos doigts atteignent vos orteils ou le sol. Veillez autant que possible à ne pas plier les genoux.

Avantages.

C’est l’exercice parfait pour étirer et relaxer le dos, car il soulage le stress qu’impose votre colonne vertébrale à votre estomac, car elle n’est pas suffisamment étirée.

2. La posture du chien tête en bas.

- Publicité -

Cette posture tonifie efficacement votre dos et vos muscles abdominaux, tout en renforçant l’alignement de votre colonne vertébrale, qui ne reste pas alignée lorsque vous êtes toujours assis.

La méthode.

Tenez la posture de la cigogne, bougez vos mains en avant vers les bords du matelas, comme si vous rampiez, et positionnez vos bras directement sous vos oreilles.

Avantages.

Cette position peut soulager ces troublantes douleurs en bas et en haut du dos, mais également renforcer ces muscles.

3. La posture du cobra.

Cette posture chasse ces irritantes douleurs dorsales, rendant les mouvements de votre colonne vertébrale aussi fluides que ceux d’un cobra en décontractant ces muscles tendus et stressés.

La méthode.

Commencez par vous allonger sur le ventre, placez fermement vos paumes sur le sol, comme si vous étiez sur le point de faire des pompes, et soulevez lentement la partie supérieure de votre corps, en regardant devant vous et en gardant votre buste ouvert.

Avantages.

Connue pour instantanément soulager les douleurs du bas du dos, cette posture fait également travailler vos muscles abdominaux.

4. La posture de l’arc.

- Publicité -

Il s’agit de votre meilleur atout pour assouplir les muscles de votre cou, qui se resserrent et perdent leur position normale quand vous êtes vouté et travaillez sur un ordinateur.

La méthode.

Tout ce que vous avez à faire c’est d’étirer vos bras vers l’arrière, levez vos jambes en avant, et attrapez le bout de chacun de vos pieds, tout en poussant votre torse vers l’avant.

Avantages.

Cette posture soulage et stimule la fluidité des muscles de votre cou et améliore la posture du haut de votre corps.

5. La posture du sphinx.

En faisant craquer les zones comprimées du bas de votre dos, cette posture enlève réellement un poids de la partie inférieure de votre colonne vertébrale.

La méthode.

Allongez-vous sur le ventre, vos bras étirés en avant, puis alignez vos coudes sous vos épaules et tirez doucement la partie supérieure de votre corps vers le haut.

Avantages.

La posture du sphinx réduit les douleurs dans le bas du dos et l’inflammation, et en échange écarte la colonne vertébrale de manière égale, comme elle devrait l’être.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire