5 façons de traiter les pieds malodorants.

Vous pouvez les couvrir de vernis à ongles, racler toutes les callosités et lisser vos talons, mais quid de cette odeur nauséabonde ? L’été est la saison des pieds nus, mais une odeur embarrassante pourrait vous pousser à enterrer les vôtres dans le sable.

- Publicité -

Selon le podologue Joseph Stern, « une personne moyenne dispose de 120 000 glandes sudoripares sur chaque pied ».

5_facons_de_traiter_les-01

Une sudation excessive entraîne la libération dans l’air de bactéries (qui se nourrissent des cellules mortes de la peau), produisant un arôme déplaisant. Contrôlez l’odeur de vos pieds en cinq étapes :

1. Portez des chaussettes en coton respirant et saupoudrez du talc sur vos pieds avant de mettre vos chaussures pour éponger l’excès de transpiration et gardez vos pieds secs.

- Publicité -

5_facons_de_traiter_les-02

2. Vaporisez vos chaussures avec un désodorisant ou, si elles sont lavables, utilisez de l’eau chaude pour éliminer les bactéries responsables des odeurs. Meghan Walker, médecin naturopathe, recommande d’y glisser un sachet de lavande ou de copeaux de cèdre la nuit pour ajouter une odeur agréable.

3. Selon Meghan Walker, « le bicarbonate de soude est réellement efficace pour absorber les odeurs ». Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans chaque chaussure ou des semelles anti-odeurs qui utilisent un mélange de charbon et de bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs et gardez vos pieds secs.

5_facons_de_traiter_les-03

- Publicité -

4. Lavez-vous régulièrement les pieds à l’eau chaude et avec du savon antibactérien, et accordez leurs deux ou trois bains au sel d’Epsom par semaine, mettez deux tasses de sel dans une baignoire d’eau et immergez vos pieds pendant 10 à 20 minutes. Selon Meghan Walker, « le sel d’Epsom agit comme un astringent et contrôle la transpiration ». Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé antimicrobiennes ou de thé pour éliminer les bactéries.

5. Traitez la sudation avec un bain de thé. Selon Meghan Walker, « les tanins contenus dans le thé noir sont efficaces pour fermer les pores des pieds ». Ajoutez du thé infusé à une bassine d’eau froide et trempez-y vos pieds pendant 20 minutes durant cinq jours consécutifs. Selon Joseph Stern, vaporisez vos pieds d’anti-transpirant peut également permettre de contrôler la sudation.

5_facons_de_traiter_les-04

Laisser un commentaire