5 choses que les personnes souffrant de dépression masquée peuvent faire.

Des millions de personnes dans le monde souffrent de dépression masquée...

depression masquee symptomes1. Ils sont parfois sur les nerfs.

L’irritation et la colère sont deux signes de dépression. Quand nous pensons à la dépression nous imaginons généralement un état de découragement : impuissance, apathie, mélancolie. Mais parfois, nous nous méprenons sur les personnes déprimées simplement parce qu’elles sont de mauvaise humeur. Souvent, c’est ainsi que les hommes expriment leur dépression.

- Publicité -

2. Ils peuvent s’isoler.

Quand quelqu’un est déprimé, il est commun qu’il ne trouve plus d’intérêt en rien, particulièrement dans les choses qu’il adorait faire. Alors que c’était une créature sociale, il s’isole, se lève plus tard et se fait porter pâle au travail. L’isolement est un signe de dépression.

3. Ils peuvent se mettre à vous poser des lapins.

Lorsque des personnes deviennent déprimées, elles font des plans avec vous pour le moment où elles se sentiront mieux, mais lorsque le moment où ces plans doivent s’accomplir arrive, elles ne souhaitent parfois pas y donner suite. Quelqu’un qui se met subitement à vous poser des lapins peut être secrètement déprimé.

- Publicité -

4. Ils peuvent être épuisés.

Lorsque la dépression s’installe, dormir devient plus difficile. Les difficultés de sommeil sont parfois un signal d’alerte de problèmes plus profonds. D’un autre côté, dormir trop est aussi un signe de dépression.

5. Ils peuvent soudainement prendre ou perdre beaucoup de poids.

Les gens perdent parfois beaucoup de poids, car ils mangent mieux et se mettent au sport, donc soyez prudents avant de tenter d’associer cela avec la dépression. S’ils perdent ou prennent du poids parce que vous pensez qu’ils ont arrêté de manger ou qu’ils se sont mis à manger beaucoup trop, cela peut être un signe que votre ami est en dépression.