4 moyens pour un père de tisser des liens avec le bébé.

Le lien père-bébé se forme avec le temps. Les soins quotidiens constituent la clé pour renforcer le lien père-enfant. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Cultiver un lien père-bébé plus profond semble être une source de préoccupations. Le lien se forme avec le temps, il n’y a pas de tour de magie pour cela. Les soins quotidiens constituent la clé pour renforcer le lien père-enfant. Ne soyez pas trop dur avec vous-même et mettez ces conseils en pratique.

1. Jouez avec le bébé.

Passez du temps avec les bébés compte énormément pour former un lien avec eux. Prenez l’habitude de lui parler dès sa plus tendre enfance. Racontez-lui votre journée, les incidents qui se sont produits au bureau, votre retour à la maison, et comment vous vous êtes amusé. Vous vous demandez sûrement ce qu’un nouveau-né peut comprendre de cela.

Mais il comprend et ressent la présence de votre amour. Emmenez-le faire un tour. Bercez-le dans vos bras. Faites-lui des grimaces et regardez le rire. Vous êtes le seul à pouvoir le rendre aussi heureux.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

2. Donnez-lui le biberon.

Vous êtes jaloux de voir votre femme nourrir votre bébé au sein et former ainsi un lien naturel ? Elle câline son petit près de sa poitrine et le regarde dans les yeux en le nourrissant. Ce lien est spécial. Prenez en main l’alimentation au biberon du bébé et exploitez cela comme une occasion de vous lier de la même façon.

Quelques regards et du bavardage vous aident à vous connecter à votre bébé. Prêtez main-forte à la mère en faisant faire son rot au bébé lorsqu’il a fini de téter.

3. Changez ses couches.

Pour un nouveau père, changer les couches d’un bébé est une lourde tâche. Ils ont peur de le faire. Mais en vérité, c’est amusant. Parfois, il vous arrivera de recevoir du caca ou du pipi en le faisant, ce seront des moments dont vous rirez dans le futur.

Faites des bruits bizarres, parlez-lui ou faites-lui un massage pendant que vous changez sa couche. Contribuez également au bain et à l’habiller.

- Publicité -

4. Dites oui à la corvée du coucher.

Coucher un nouveau-né est une lourde tâche. Relevez le défi, cela rendra également un grand service à votre partenaire qui manque de sommeil. Laissez le bébé dans son berceau ou essayez de l’installer sur votre épaule ou votre poitrine, tout en lui chantant une comptine.

Après quelques jours, vous trouverez une astuce pour l’apaiser, ce que personne n’arrivera à reproduire. Prenez également la garde de nuit quand le bébé est réveillé et prêt à jouer. Ce n’est pas une tâche facile, mais ce sont de précieux moments pour un père occupé qui a ainsi l’occasion de passer du temps avec son bébé.

Beaucoup de nouveaux pères se sentent nerveux, car les bébés semblent fragiles et leur manque d’expérience ne fait qu’aggraver ce sentiment. Ne cherchez jamais être un père parfait, mais prouvez à vos enfants que leur mère n’est pas la seule à pouvoir leur fournir ce dont ils ont besoin.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire