4 façons de découvrir si vos amis sont de vrais amis.

Avez-vous de vrais amis ?

vrais amisLes vrais amis traduisent leurs paroles en actes.

- Publicité -

L’amour est autant un sentiment qu’une action, et lorsque les amis s’aiment mutuellement, ils agissent. C’est plus que des grands discours. Leurs paroles sont suivies d’action. Ils ne disent jamais une chose pour en faire une autre.

Les vrais amis prendront toujours du temps pour vous, même s’ils sont occupés.

Un ami n’est pas quelqu’un qui trouve du temps pour vous, mais quelqu’un qui le prend pour vous. Même lorsqu’il est particulièrement occupé, il prend le temps afin d’en passer avec vous et faire les choses que vous aimez faire. Un vrai ami que vous ne voyez jamais, car « il est juste trop occupé » n’existe pas.

Les vrais amis vous laissent être vous-même.

Vos vrais amis ne vous demanderont jamais d’être autre chose que vous-même. Ils vous aiment et ne souhaitent pas vous contrôler. Ils ne ressentent pas le besoin de vous accorder leur permission. Ils vous laissent juste être vous.

Les vrais amis vous aident à devenir une meilleure personne.

Ils seront là pour vous dans les pires moments, mais ils veulent également que vous appreniez et que vous évoluiez grâce à eux. Ils n’ont pas peur de vous reprendre lorsque vous racontez n’importe quoi, mais ils vous soutiendront de toute façon pendant que vous développez votre propos.

- Publicité -

« II n’y a rien de plus précieux sur terre que la véritable amitié. » — Thomas d’Aquin

MERCI DE PARTAGER

1 commentaire

  1. « II n’y a rien de plus précieux sur terre que la véritable amitié. » — Thomas d’Aquin
    Et avoir pour ami Jésus c encore mieux

Laisser un commentaire