30 usages de l’huile de coco dont vous n’aviez sans doute jamais entendu parler.

Quel produit unique !

L’huile de coco est riche en acides gras, dont les effets bénéfiques se révèlent lorsqu’elle est ingérée ou utilisée de manière externe.

- Publicité -

Nous attirons votre attention sur 30 situations dans lesquelles ce produit unique est simplement indispensable.

Pour la santé.

© goolem / © yogastuff
© goolem / © yogastuff

Pour la beauté.

© elwadynews   © toilamme
© elwadynews / © toilamme
  • Lotion hydratante. Ce produit hydrate votre peau et prend soin d’elle mieux que toute autre huile. Nettoyez tous les jours votre visage à l’aide d’une éponge humidifiée d’huile. Pour éviter une distension de la peau, suivez les lignes de massage. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Solution contre les rides. Pour lutter contre les odieuses rides, il faut à la fois en ingérer et l’appliquer sur la peau. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Crème pour les yeux. Avant d’aller vous coucher, appliquer de l’huile de coco autour de vos yeux. Si vous le faites systématiquement, vous remarquerez rapidement une réduction des rides de cette zone.
  • Remède contre la dermatite. L’utilisation systématique de ce produit améliore grandement l’état de la peau souffrant de dermatite atopique. Il est recommandé d’appliquer de l’huile pure sur les zones de la peau affectées deux fois par jour. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Masque pour les cheveux abîmés. L’huile de coco est un remède efficace pour restaurer la santé et la beauté de vos cheveux. Frottez la racine de vos cheveux, avant de répartir l’huile sur toutes leurs longueurs. Laissez le masque agir entre une demi-heure et une heure, avant de vous laver les cheveux avec du shampoing. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Remède contre les pellicules. L’huile de coco hydrate votre cuir chevelu et traite les pellicules. Appliquez-la sur la racine de vos cheveux, et laissez-la agir toute la nuit. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Baume à lèvres. L’huile hydrate et rajeunit la peau de vos lèvres, soigne les gerçures, et prévient leur apparition.
  • Durcisseur d’ongles. Pour traiter les ongles fragiles et secs, appliquez de l’huile sur vos ongles.
    Gommage corporel. Mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe de café moulu. Le café est utilisé comme agent abrasif, mais vous pouvez le remplacer par du sel marin finement moulu, du sucre, du sable, ou des copeaux de noix de coco.
  • Adoucisseur pour la peau. Utilisez l’huile pour adoucir la peau de vos coudes, de vos talons et autour de vos ongles.

Pour la cuisine.

Pour cuisiner, utilisez une huile comestible, et non une huile cosmétique (cela devrait être indiqué sur l’étiquette).

30-usages-de-lhuile-de-03
© rodalesorganiclife /   © cookrecept
  • Huile de friture et de cuisson. Lorsqu’elle est chauffée, contrairement à d’autres huiles végétales, les matières grasses de l’huile de coco conservent leurs structures et leurs propriétés. En outre, elle apporte un arôme épicé à vos plats et étoffe leur saveur. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Assaisonnement pour les entrées et les plats principaux. Vous pouvez ajouter du beurre de coco à une purée de pommes de terre, au porridge, et à la soupe. En plus de sa saveur intéressante, les plats contenant du beurre de coco réduisent l’appétit. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • L’ingrédient secret pour les smoothies. Ajoutez une cuillère à café d’huile de coco à un smoothie pour en faire une boisson énergisante. C’est particulièrement utile pour ceux qui font particulièrement attention à leurs poids, car cette huile favorise la perte de poids, aussi improbable cela puisse paraître. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • En mayonnaise. Lorsque vous réalisez une mayonnaise, utilisez de l’huile de coco plutôt que de l’huile de tournesol. Vous obtiendrez un produit délicieux et sain, car cette huile permet de diminuer le taux de mauvais cholestérol. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Pour les œufs. Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile de coco augmente considérablement la durée de conservation des œufs lorsqu’elle est appliquée sur les coquilles.

Pour les bébés et les futures mamans.

© wikinini   © moirebenok
© wikinini / © moirebenok
  • Pour la poitrine. Cette huile soigne les crevasses sur les mamelons qui apparaissent durant l’allaitement. Elle est sans danger pour les bébés, car elle ne provoque aucune réaction allergique.
  • Remède contre les vergetures. Si vous appliquez systématiquement de l’huile de coco sur votre ventre, elle aidera à éviter les vergetures.
  • Pour la peau de bébé. Des études ont montré que c’est le meilleur produit de soin pour la peau des bébés. Elle peut être utilisée après le bain et comme huile de massage. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
  • Prévient l’érythème fessier. Essuyez la peau de votre bébé avec un tissu huilé lorsque vous changez ses couches pour éviter l’apparition d’érythème fessier.

Pour les besoins quotidiens.

© robadadonne   © remediando
© robadadonne / © remediando
  • Huile pour les ustensiles de cuisine. Huilez les hachoirs et les lames de mixeur après les avoir utilisés. L’huile de coco les protégera de la rouille et leur permettra de rester affûté plus longtemps.
  • Cire pour meubles. Appliquez de l’huile sur un chiffon en fibres naturelles, et nettoyez les meubles. Vous pouvez également nettoyer les planches à découper en bois, cela évitera qu’elles sèchent et se fendent.
  • Pour une fermeture éclair coincée. Si la fermeture éclair de votre sac ou de votre manteau est coincée, appliquez de l’huile de coco pour résoudre le problème.
  • Allumer un feu. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques, essayez d’utiliser un boule de coton trempé d’huile de coco.
  • Les produits en cuir. L’huile de coco fera briller les sacs, les sacoches, les chaussures, les gants, et les autres produits en cuir.

- Publicité -
SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Leave a Reply