27 astuces pour nettoyer tous les endroits que vous pensiez impossibles à nettoyer dans votre maison.

Cela va bien vous faciliter la vie.

16. Votre ordinateur portable.

- Publicité -
YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Nous passons énormément de temps sur nos ordinateurs, ce qui en fait un terrain fertile pour les germes. Beurk ! Ne vous inquiétez pas : vous pouvez le nettoyer un utilisant un mélange de produits ménagers. Vous avez besoin d’un chiffon en microfibre, d’eau distillée, du liquide vaisselle, d’alcool isopropylique, et quelques nettoie-pipe.

17. Les miroirs.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Si vous avez un jour essayé de nettoyer vos miroirs, vous vous y preniez probablement mal… c’est pour cela qu’il semble toujours sale. Jetez votre nettoyant tout usage et optez pour des chiffons en microfibre, des disques de coton, du vinaigre et de l’eau.

18. Les vases.

Tip Hero
Tip Hero

Ces magnifiques récipients peuvent sembler impossibles à nettoyer, mais ce n’est pas une fatalité. Vous pouvez en nettoyer les moindres recoins en plaçant un aimant entre deux éponges !

19. Les cafetières.

Whole Latte Love
Whole Latte Love

Si vous utilisez probablement souvent votre cafetière (et qui ne le fait pas ?), de la crasse s’accumule sans doute à l’intérieur. Elle peut rapidement être éliminée en versant un litre de vinaigre dans votre réservoir d’eau et de remplir le reste d’eau chaude. Vous n’avez plus qu’à mettre en marche votre cafetière pour la « rincer »

20. Les pinceaux de maquillage.

Pure Wow
Pure Wow

Vous souhaitez certainement garder ces ustensiles propres, et c’est très facile à faire. Utilisez un mélange d’huile d’olive et de liquide vaisselle, plongez vos pinceaux dans le mélange, et observez-les devenir exempts de germes !

21. Les brosses à cheveux.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

La solution la plus facile pour nettoyer ces brosses est d’utiliser un mélange de shampoing et de bicarbonate de soude.

- Publicité -

22. Les casquettes.

YouTube/OWN
YouTube/OWN

Cela peut sembler être du gâteau, mais nettoyer une casquette peut laisser certaines personnes plus perplexes que ce que vous pensez. Passez vos casquettes au lave-vaisselle avec un peu de Borax, et elles seront comme neuves.

23. Les fers à repasser.

Rumble
Rumble

Ils peuvent être aisément nettoyés en utilisant un mélange de vinaigre blanc et de sel.

24. Les climatiseurs.

Deposit Photos/Cfarmer
Deposit Photos/Cfarmer

Pour commencer, vous devez vous assurer de bien avoir débranché l’appareil. Puis, utilisez un tuyau d’arrosage pour éliminer les débris. Appliquez du nettoyant et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. Lorsqu’il mousse, vous pouvez le nettoyer au jet.

25. Les ventilateurs.

ehowhome
ehowhome

La solution la plus simple pour nettoyer un ventilateur de plafond est de couvrir chaque lame d’une taie d’oreiller et de la faire glisser. De cette façon, toute la poussière collectée est piégée à l’intérieur et facile à éliminer.

26. Les jouets pour les chiens.

Gooddogsco
Gooddogsco

Bien que la plupart des jouets pour les chiens sont lavables en machine, ceux qui ne le sont pas peuvent être nettoyés à l’aide d’un mélange d’eau chaude et de vinaigre.

- Publicité -

27. Les sièges de véhicule.

Fabulously Frugal
Fabulously Frugal

La solution la plus simple de nettoyer des sièges de véhicules sales est de réaliser une lotion mêlant à parts égales eau gazeuse, liquide vaisselle et vinaigre. Il vous faut ensuite frotter les sièges à l’aide d’une brosse de lavage, avant de rincer.

Vous voyez, le nettoyage n’est pas forcément si terrible ! Tant que vous suivez ces étapes, rien ne peut vous empêcher d’avoir la maison propre dont vous rêvez.

Partagez ces astuces de nettoyage avec vos amis !

1
2
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire