27 astuces pour nettoyer tous les endroits que vous pensiez impossibles à nettoyer dans votre maison.

Cela va bien vous faciliter la vie.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Tout le monde souhaite avoir une maison impeccable, mais y arriver semble représenter tellement de travail. La seule chose qui nous empêche d’avoir une maison parfaitement soignée c’est le temps et les efforts nécessaires pour réaliser un nettoyage en profondeur.

Heureusement, certaines astucieuses personnes ont développé des moyens de nettoyer ces endroits difficiles à atteindre sans recourir à trop d’huile de coude. Rendez votre maison impeccable du sol au plafond grâce à ces astuces qui vont vous changer la vie !

1. Les cadres de fenêtres.

Tip Hero
Tip Hero

Ne craignez rien, ces rebords et cadres de fenêtres habituellement couverts de poussière ne font pas le poids face à cette solution nettoyante. Mélangez un volume de bicarbonate de soude, un volume de vinaigre, et un volume de liquide vaisselle ordinaire, et avec cela, vos rebords seront comme neufs.

2. Les stores.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Nettoyer vos stores n’a jamais été une tâche facile… jusqu’à aujourd’hui. Vous avez simplement besoin d’un chiffon en microfibre, un peu de liquide vaisselle et d’eau chaude.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

3. Les rideaux de douche.

Deposit Photos Akoldunov
Deposit Photos Akoldunov

Croyez-le ou non, il y a un moyen de prévenir l’apparition de cette moisissure répugnante que nous voyons régulièrement sur les rideaux de douche. Donnez un bain d’eau salée à votre rideau, et vous verrez à quel point il en ressort propre.

4. Le calfatage de douche.

YouTube/Essortment
YouTube/Essortment

Les douches représentent un terrain fertile pour la moisissure, mais cela ne doit pas devenir une fatalité. Versez un peu d’eau de javel et frottez avec une brosse à dents, et vous parviendrez à venir à bout de cette mousse inesthétique !

5. Les joints de carrelage.

YouTube/Rumble Viral
YouTube/Rumble Viral

Vous pouvez prévenir l’apparition de moisissure en frottant les joints de vos carreaux propres avec de la cire de bougie, qui scellera les joints et gardera la moisissure à l’écart.

6. Les éviers de porcelaine.

Tip Hero
Tip Hero

Ces types d’éviers anciens peuvent être assaillis par d’inesthétiques taches, mais il est assez facile de les éliminer. Il vous faut un mélange de ces articles quotidiens : du vinaigre blanc, du peroxyde d’hydrogène, du citron, du bicarbonate de soude, et (bien sûr) sur sel. Dites adieu aux taches.

7. Le calcaire autour des robinets.

YouTube/Crouton Cracker Jacks
YouTube/Crouton Cracker Jacks

Si votre évier est en métal, vous remarquez peut-être une accumulation de crasse à la base de votre robinet. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant un t-shirt en guise de chiffon et en appliquant du vinaigre blanc sur la zone concernée.

- Publicité -

8. Les hottes.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Si vous cuisinez avec des ustensiles de cuisine en acier inoxydable, la fumée peut tacher le filtre de votre hotte. Cela peut être aisément retiré en appliquant de l’OxiClean pour lui redonner son brillant en un rien de temps !

9. Les vitres de four.

All You
All You

Vous remarquez sans doute qu’au fil du temps, on dirait qu’une couche se dépose sur la vitre de la porte de votre four. Vous pouvez le retirer en appliquant du bicarbonate de soude et le laisser reposer toute une nuit. Essuyez-le le lendemain et profitez d’une vitre de nouveau propre.

10. Les grille-pains.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Cela peut sembler comme une méthode de nettoyage atypique, mais pour nettoyer votre grille-pain la meilleure solution est d’utiliser un mélange de dissolvant et de crème de tartre !

11. Le réfrigérateur.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Nous pouvons tous tirer profit du fait de nettoyer notre réfrigérateur de temps en temps, pourtant cela semble être l’appareil le plus sale de notre cuisine. Il vous faut retirer tous les rayons amovibles, ainsi que les bacs à légumes. Puis, pulvérisez l’intérieur du réfrigérateur avec un nettoyant tout usage. Laissez reposer avant de l’essuyer en commençant par le haut et en progressant vers le bas.

12. Le condenseur du réfrigérateur.

Onegoodthingbyjillee
Onegoodthingbyjillee

Vous vous êtes sans doute toujours demandé s’il y existait un moyen sûr de nettoyer le condenseur du réfrigérateur. La réponse est simple : utilisez votre aspirateur !

13. Les poêles en fonte.

27_astuces_pour_nettoyer_tous-13s
HGTV

Prêts à être surpris ? La solution pour nettoyer une poêle en fonte est de verser du sel dessus et de frotter avec une pomme de terre. Sérieusement, ça fonctionne !

14. Les casseroles et les poêles.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Si vous avez un jour pris le temps de regarder le fond de vos poêles et casseroles, vous avez probablement remarqué d’inesthétiques traces de brûlures. Pas d’inquiétudes, elles ne sont pas permanentes ! Le meilleur moyen de les éliminer est de les frotter avec du bicarbonate de soude.

15. Les matelas.

YouTube/Clean My Space
YouTube/Clean My Space

Vous n’avez probablement jamais pris le temps de nettoyer votre matelas, mais vous pouvez le faire aisément ! Il vous faut aspirer la poussière, avant d’appliquer du peroxyde d’hydrogène, du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle. Après cela, il vous faut user d’huile de coude et frotter. Cela semble représenté beaucoup de travail, mais faites-nous confiance : cela en vaut vraiment la peine.

1
2
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire