25 éléphanteaux qui vous donneront instantanément le sourire.

Les éléphants sont de doux géants que nous connaissons et aimons tous, mais les bébés éléphants sont encore plus forts. Il est temps de faire preuve de notre appréciation pour les petits Dumbo qui deviendront à terme les mammouths de demain.

- Publicité -

Les bébés éléphants, ou éléphanteaux, pèsent généralement 115 kilos et mesurent 90 cm lors de leur naissance. Ils sont plutôt maladroits pendant leurs trois premiers mois, et n’arrivent presque pas à contrôler leur trompe, sur laquelle ils trébuchent souvent. Et comme si cela ne suffisait pas, les éléphanteaux boivent généralement près de 12 litres de lait par jour, une routine qu’ils entretiennent parfois pendant 10 ans !

C’est une tâche de taille pour une mère ! Alors que les éléphants mâles finissent par quitter le troupeau après environ 12 ans d’existence, les femelles restent avec leur famille pendant toute leur vie, ce qui est une bonne chose pour les parents éléphants qui ne supportent pas l’idée de voir leurs filles quitter le nid.

- Publicité -

Découvrez nos éléphanteaux favoris ci-dessous, et partagez cette liste avec tous ceux qui pourraient avoir besoin d’un peu de légèreté aujourd’hui.

1.

GallowBoob

2.

- Publicité -
Préc.1 sur 13

Leave a Reply