25 aliments sains pour les diabétiques.

Les personnes atteintes de diabète doivent faire attention à ce qu’ils mangent. Leurs choix peuvent prévenir ou provoquer l’aggravation du diabète. Voici 25 aliments sains pour les diabétiques.

En manger ou ne pas en manger, telle est la question que se posent les diabétiques en matière de nourriture. Tous les aliments qui ne sont pas transformés, comme les fruits et légumes, sont considérés comme les meilleurs pour les diabétiques. Peu de glucides raffinés, beaucoup de protéines maigres, et plus de graisses saines aident à contrôler la glycémie et à réduire les risques de complications liées au diabète.

- Publicité -

Intégrer ces aliments sains à votre régime améliore votre apport nutritionnel et réduit le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Inclure ne serait-ce que quelques-uns des super-aliments présentés dans cette liste dans votre plan alimentaire vous aidera à améliorer votre état de santé général.

Les aliments sains pour les diabétiques.

Voici 25 aliments que les diabétiques peuvent consommer sans crainte d’aggraver leur maladie. Ils sont riches en fibres, en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Leur facilité d’accès fait que vous pouvez les acheter dans votre supermarché ou le magasin de votre quartier.

1. Les pommes.

- Publicité -

Nous connaissons tous le fameux proverbe sur les pommes et les médecins. La bonne nouvelle c’est que les pommes nous protègent également du diabète. La Harvard School of Public Health a montré que les personnes qui consomment cinq pommes ou plus par semaine ont 23 pour cent mois de risques de développer un diabète de type 2. L’association américaine du diabète (American Diabetes Association – ADA) recommande aux diabétiques d’inclure des pommes riches en fibres dans leur plan alimentaire.

Les pommes contiennent du sucre, une forme de glucide, que le corps transforme en glucose. La solution pour maintenir un taux de glycémie optimal est de consommer des portions modérées d’aliments contenant des glucides et de répartir la consommation de ces aliments tout au long de la journée.

Les diabétiques doivent faire attention à la taille des portions qu’ils consomment. La modération est essentielle et consommer de trop grandes quantités peut augmenter la glycémie. Les antioxydants contenus dans les pommes peuvent aider à réduire le cholestérol LDL, une cause importante de maladies cardiovasculaires.

Préc.1 sur 25

Leave a Reply