22 lieux abandonnés des plus étranges. Le 9e m’a donné la chair de poule.

S’il y a bien une chose que tous les endroits abandonnés ont presque toujours en commun, c’est une atmosphère étrange. Après plusieurs années sans contact humain, la nature commence à reprendre ses droits sur une zone revendiquée alors par des hommes et des femmes.

- Publicité -

Des voitures, des manèges, voire des bâtiments entiers montrent rapidement des traces d’usure et de détérioration lorsqu’ils ne sont plus entretenus.

Lorsqu’ils sont exposés aux éléments pendant une longue durée, ces endroits abandonnés commencent à émettre une étrangeté qui est parfaitement capturée dans ces photographies.

Un arbre ayant poussé autour d’un vélo abandonné.

Ce vélo a été « gobé » par un arbre qui a continué à pousser avec lui. C’est la preuve que mère nature n’a aucun problème à effacer notre histoire. C’est à se demander si d’autres objets humains ne sont pas cachés à l’intérieur d’autres arbres.

- Publicité -

Un escalier ne menant nulle part, Pismo Beach, Californie.

Lieux abandonnés du monde entier : 27 marches qui ne mènent nulle part, Pismo Beach, Californie.

Cet escalier a été démonté en 2015 pour des raisons de sécurité. Il devrait être reconstruit en 2017.

La structure était autrefois reliée au terrain par un pont qui s’est dégradé, laissant l’escalier inutilisable rouiller lentement à proximité de l’eau salée de l’océan.

- Publicité -

Préc.1 sur 22