20 choses qu’un gentleman fait différemment.

Le concept du gentleman nous vient des traditions de la chevalerie qui avaient cours durant une période très dangereuse de l’histoire.

- Publicité -

Alors que la chevalerie et l’honneur sont démodés depuis longtemps, certains des comportements propres à cette époque ont encore un sens et une finalité. Le chevalier et le gentleman partagent des principes de base similaires : protéger les personnes faibles et sans défense, faire preuve de compassion et de miséricorde, dire la vérité, et être courtois envers les autres, en particulier les femmes. Comment se comporte donc un gentleman moderne ?

VOICI 20 ATTITUDES PROPRES À UN VRAI GENTLEMAN :

Les portes ouvertes.

Un gentleman tient la porte aux autres. Il ouvre systématiquement la porte aux femmes et les laisse passer en premier.

Être à l’heure.

Un gentleman arrive lorsqu’il a indiqué qu’il arriverait et ne laisse pas les autres l’attendre. C’est impoli d’arriver en retard et de faire perdre leur temps aux autres. Être à l’heure est non seulement courtois, mais cela montre aux autres que vous considérez leur temps comme précieux.

Marcher près du trottoir.

Marcher près du trottoir et se placer entre une femme et un danger potentiel est caractéristique du gentleman.

Proposer sa veste.

Si une femme a froid et n’a pas de veste, alors que vous en avez une, vous sacrifiez votre confort personnel pour le bien-être de cette femme.

L’aider à s’assoir.

Un gentleman tire la chaise d’une femme pour qu’elle s’assoie et l’aide à se rapprocher de la table.

Il est courtois.

Cela semble être une petite chose, mais dire “s’il vous plaît” et “merci” aux autres est un signe de politesse et de respect. C’est un élément mineur et qui ne coûte rien, mais peut vous faire gagner des points auprès des autres.

Proposer son siège.

Si vous êtes dans un bus/métro ou sur un banc public et qu’une femme n’a pas de siège, vous lui offrez le vôtre. Un gentleman sacrifie même les plus petites choses comme son confort durant un court trajet.

- Publicité -

Proposer votre bras.

Pendant un rendez-vous galant, et que vous marchez, offrez-lui votre bras. C’est élégant, et les femmes aiment marcher au bras d’un gentleman.

Se tenir bien à table.

Se tenir correctement à table en dit long et montre que vous n’êtes pas un vulgaire barbare. Lors d’un barbecue, utilisez vos doigts, mais si vous mangez dans un restaurant avec de l’argenterie, utilisez-la ; ce couteau et cette fourchette ont leur raison d’être. Mettez également votre serviette sur vos genoux. C’est une preuve de raffinement et d’élégance.

Ne pas être désobligeant envers les autres.

Même si le service est calamiteux, faites preuve de noblesse et soyez poli. Cela ne vous coûte rien, cela montre que vous pouvez brimer vos émotions, et que vous êtes capable d’empathie et de respect envers les autres.

Prendre l’addition.

Un gentleman prend l’addition, et dans la plupart des cas insiste pour la payer. Dans les rares occasions où il ne la prend pas, il essaie au moins de la prendre et bataille avant de céder. Lorsqu’il paie l’addition, que ce soit lors d’un rendez-vous galant ou avec des amis, il n’attend jamais rien en retour.

Il est attentif.

Lorsque quelqu’un parle, vous devriez écouter attentivement. Ne tapotez pas sur votre téléphone ou regardez la télé qui se trouve dans le fond. Regardez la personne qui parle et écoutez ce qu’elle dit. Un gentleman remarque également l’apparence des autres. Complimenter une femme avec sincérité. “Tu es magnifique” est un compliment approprié et fera toujours sourire une femme.

Tenir parole.

Si un gentleman dit qu’il sera quelque part ou qu’il fera quelque chose, il le fait. C’est aussi simple que cela. Faites ce que vous dites.

Garder un secret.

Si une confidence est faite à un gentleman alors celle-ci est en lieu sûr. Il ne la répète pas aux autres.

Ne faire aucune révélation intime.

Personne n’a besoin de savoir à quoi ressemble votre être cher sans ses vêtements, si c’est un bon coup au lit ou les choses excentriques qu’il aime. Gardez cela pour vous.

- Publicité -

Ne jamais frapper une femme.

Le rôle d’un gentleman est de protéger les femmes, même au prix de sa vie. Un gentleman ne blesse jamais une femme. Il y a une exception à cette règle, si une femme essaie de tuer une personne innocente. En dehors de circonstances extrêmes, un homme ne devrait jamais lever la main sur une femme.

Attendre que les autres soient servis pour commencer à manger.

Au restaurant, un gentleman attend que tout le monde soit servi avant de commencer à manger. C’est une preuve de patience et de politesse.

Être honnête.

Un gentleman dit la vérité même si cela lui nuit. Une personne honorable dit toujours la vérité. Il est digne de confiance.

Faire avancer les choses.

Un gentleman sait comment faire et faire en sorte que les choses avancent. Il peut réparer une voiture, poser une attelle sur un membre cassé, changer la couche de bébé ou faire le repas. Il sait faire de nombreuses choses. C’est un véritable touche à tout, un homme de la Renaissance, ou l’homme le plus intéressant au monde.

Protéger les personnes sans défense.

En son for intérieur, un gentleman est un guerrier et est toujours prêt à affronter le danger pour protéger les innocents. Bravoure, courage et témérité sont les caractéristiques d’un gentleman. Il se lève pour les opprimés, il protège les femmes et les enfants, et il risque sa vie pour sauver celles des autres.

Leave a Reply