18 photographies intimes de Freddie Mercury célébrant l’amour avec son compagnon Jim Hutton.

Considéré aujourd’hui comme une icône gay, Freddie Mercury a pourtant fait de sa sexualité et de ses relations un secret. C’est sans doute la raison pour laquelle lorsque vous regardez ces clichés candides du célèbre chanteur et de Jim Hutton, son dernier compagnon, vous ressentez forcément un sentiment d’intimité qui révèle la vraie beauté de l’amour.

Freddie a commencé à fréquenter le coiffeur Jim Hutton au milieu des années 80, mais le début de leur relation a été compliqué. Freddie a abordé Jim à deux occasions dans un club, et ses deux tentatives se sont révélées infructueuses. Il a fallu attendre qu’ils se rencontrent une troisième fois dans le même club (environ deux ans après le premier échange) pour que la persévérance de Mercury paye et qu’ils se mettent ensemble.

- Publicité -

Environ deux ans plus tard, Jim a emménagé avec Freddie à Garden Lodge et ils sont restés ensemble jusqu’à la mort du chanteur en 1991. Après avoir été diagnostiqué séropositif, Mercury a même proposé à son compagnon de mettre fin à leur relation, mais ce dernier a refusé. « Je t’aime Freddie », se souvient lui avoir dit Jim dans un documentaire. « Je ne vais nulle part. » Et il n’est pas parti, Hutton a pris soin de l’amour de sa vie, et était présent lors du dernier souffle de Freddie.

#1

- Publicité -

#2

- Publicité -

<
/div>

Préc.1 sur 10
- Publicité -