15 usages du dentifrice dont vous ignoriez sans doute l’existence.

15_usages_du_dentifric_dont-01

- Publicité -

Nous utilisons tous du dentifrice, mais il dispose d’étonnantes propriétés qui le rendent efficace pour bien d’autres choses que simplement blanchir vos dents. Lisez la suite pour voir ces 15 usages du dentifrice qui vous rendront certainement la vie plus facile.

1. Purifier les bouteilles.

15_usages_du_dentifric_dont-02

Les bouteilles en plastique et les thermos qui sont inlassablement réutilisés finissent par sentir mauvais. Les laver avec du détergent et de l’eau n’est pas un remède efficace, mais le dentifrice élimine mieux les odeurs que tout le reste. Brossez simplement l’intérieur du récipient avec du dentifrice et placez-le dans le lave-vaisselle.

2. Faire briller les diamants et l’or.

15_usages_du_dentifric_dont-03

Il n’existe que peu de nettoyants qui peuvent faire briller les bijoux comme le fait le dentifrice. Frottez-les simplement avec du dentifrice en utilisant une brosse à dents à poils souples, rincez-les à l’eau avant que le dentifrice ne sèche et lustrez-les avec un chiffon. Faites attention de ne pas utiliser cette technique sur les perles, car les abrasifs présents dans le dentifrice peuvent rayer leur surface.

3. Éliminer les taches.

15_usages_du_dentifric_dont-04

Le dentifrice peut venir à bout des taches les plus difficiles sur vos vêtements préférés. Les taches de rouge à lèvres sur les cols, les taches de jus sur les t-shirts et la sauce tomate sur la nappe. Appliquez simplement un peu de dentifrice directement sur la tache, frottez vigoureusement et passez-le à la machine. Faites attention de ne pas utiliser du dentifrice blanchissant sur des vêtements colorés.

- Publicité -

4. Raviver des phares.

15_usages_du_dentifric_dont-05

La couverture des optiques se salit et se raye au fil du temps, réduisant la luminosité des phares. Nettoyez-la d’abord au savon et à l’eau, puis polissez-la avec du dentifrice et un tampon de polissage ou un chiffon.

5. Cirer les chaussures.

15_usages_du_dentifric_dont-06

Les chaussures de course à pied blanches ou de couleurs claires sont régulièrement ruinées par des traces d’usures sombres. La solution la plus simple pour éliminer ces marques c’est d’utiliser du dentifrice. Cette méthode fonctionne également pour les chaussures de ville.

6. Masquer les trous de clous.

15_usages_du_dentifric_dont-07

Le joint ou le mastic sont de meilleures solutions, mais le dentifrice fonctionne mieux pour les petits trous de pointes ou de punaises. Appliquez-le simplement dans le trou et essuyez l’excédent.

- Publicité -

7. Revitaliser les portes de douche.

15_usages_du_dentifric_dont-08

Les portes de douche en verre accumulent très rapidement de la crasse. Pour leur rendre leur clarté originale, essuyez-les simplement avec une noisette de dentifrice sur un chiffon humide ou une éponge. Pour les taches plus difficiles, laissez reposer le dentifrice pendant un moment avant de le rincer.

8. Effacer les rayures d’un DVD.

15_usages_du_dentifric_dont-16

Les petites rayures et les taches peuvent être éliminées des disques grâce au dentifrice. Frottez la surface du centre vers l’extérieur avec une petite quantité de dentifrice sur un morceau de coton ou un chiffon en microfibre. Cela fonctionne mieux avec les petites rayures et il faut utiliser une petite quantité de dentifrice, en appliquer trop aggravera le problème.

9. Se rafraîchir les mains.

15_usages_du_dentifric_dont-09

Le savon ne fonctionne pas si bien que cela pour éliminer les fortes odeurs de poisson, d’oignons, ou d’autres aliments malodorants sur votre peau. Le dentifrice fonctionne bien mieux pour éliminer ces odeurs et peut être utilisé comme savon. Appliquez-en une noisette dans vos mains et frottez-les comme vous le feriez avec du savon. Appliquez ensuite une lotion ou une crème hydratante.

Laisser un commentaire