15 habitudes qui peuvent nuire à votre apparence.

C’est ainsi que nous nous faisons vieillir nous-mêmes.

- Publicité -

À partir d’un certain âge, notre apparence dépend fortement de la génétique. Mais il ne s’agit pas du seul facteur, nous pouvons influencer de manière significative le processus de vieillissement.

Nous avons rassemblé quelques habitudes anodines en apparence qui nous volent notre jeunesse.

1. La queue de cheval est votre coiffure favorite.

© Castle Rock Entertainment
© Castle Rock Entertainment

Lorsque vous tirez fortement sur vos cheveux depuis leurs racines, cela peut entraîner l’apparition de tempes dégarnies et d’une calvitie dans le futur. Pour sauver vos cheveux, il vaut mieux remplacer la queue de cheval par des coiffures plus lâches.

2. Vous buvez trop de lait.

© IFC Films
© IFC Films

Bien sûr, personne ne dit qu’il vous faut arrêter complètement le lait. Toutefois, il est toujours utile de garder en tête les conséquences déplaisantes d’une consommation excessive de lait. Ce liquide contient des androgènes qui provoquent une augmentation de l’activité des glandes sébacées. Par conséquent, elles produisent plus de sébum, qui obstrue les pores et donne à la peau une apparence grasse et fatiguée.

- Publicité -

3. Vous n’appliquez de l’écran solaire que sur votre visage.

© MGM
© MGM

De nombreuses femmes ont déjà pris l’habitude de mettre de l’écran solaire toute l’année, mais elles oublient souvent d’en mettre sur leurs mains. Alors que c’est la partie du corps la plus sensible au vieillissement et à la perte de graisse, qui rendent les veines plus visibles. En outre, les rayons UV font apparaître des taches de vieillesse et des rides sur les mains.

N’oubliez pas d’appliquer de l’écran solaire sur vos mains, en particulier si vous conduisez. Et rappelez-vous d’en utiliser durant l’été, surtout sur votre cou et sur la poitrine.

4. Vous aimez croiser les jambes lorsque vous êtes assis.

© GK Films
© GK Films

Les varices des jambes sont un résultat direct de la compression des vaisseaux sanguins et de troubles de la circulation. D’ailleurs, la position « jambes croisées » provoque une stagnation du sang dans la région pelvienne, ce qui est particulièrement nocif chez les femmes (en particulier chez les femmes enceintes).

Il ne sera pas facile de vous contrôler, mais vous pouvez acheter un fauteuil d’ordinateur confortable et prendre l’habitude de poser vos pieds sur un support lorsque vous êtes assis ou sur l’accoudoir d’un canapé lorsque vous vous allongez chez vous.

5. Vous vous brossez les cheveux alors qu’ils sont humides.

© mgm
© mgm

Cela provoque l’apparition de fourches à l’extrémité des cheveux, et c’est une erreur courante dans le soin des cheveux. Pour éviter les dégâts capillaires, commencez par sécher un peu vos cheveux à l’aide d’une serviette (ne frottez pas) avant d’utiliser un sèche-cheveux, ensuite vous pouvez les brosser et les coiffer.

6. Vous vous épilez les sourcils avant de vous maquiller.

© Happy Madison Productions
© Happy Madison Productions

Si vous décidez de modeler vos sourcils à l’aide d’une pince, faites-le le soir après vous être lavé le visage. De cette manière, vous réduirez le risque que des bactéries pénètrent dans la peau et éviterez les irritations autour des sourcils, qu’il vous faudrait masquer à l’aide d’un correcteur.

7. Vous utilisez des outils coiffants réglés sur la température maximale.

© 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Lorsque vous exposez vos cheveux à de hautes températures (qu’il s’agisse d’un sèche-cheveux, d’un fer à friser, ou d’un fer plat), vous créez de minuscules bulles au sein de la tige du cheveu. Ces bulles rendent les cheveux secs et fragiles. Pour éviter cela, gardez le sèche-cheveux à 15 cm de vos cheveux, assurez-vous d’utiliser un protecteur thermique, et réglez la température sur moyen.

- Publicité -

8. Vous aimez vous frotter les yeux.

© Nordisk Film
© Nordisk Film

Cette mauvaise habitude endommage vos cils : ils deviennent fragiles et tombent. Vous pouvez également blesser la peau située sous les yeux, elle rougit et cela vous donne un air fatigué. Remplacez cette pratique par la méthode « 20-20-20 » : regardez ailleurs pendant 20 secondes toutes les 20 minutes.

9. Vous êtes rancunier.

© Universal Studios
© Universal Studios

Une étude publiée dans le Journal of Behavioral Medicine en 2005 a montré qu’il existe un lien entre le pardon et la santé physique. Et si vous n’arrivez pas à vous défaire de certaines rancunes, elles peuvent ajouter quelques années à votre apparence. Le fait est que l’hormone du stress (le cortisol) s’accumule dans votre corps avec la rancœur.

Elle favorise la prise de poids, augmente la tension artérielle et la glycémie, et, par conséquent, entraîne un risque de diabète.

10. Vous avez l’habitude de vous toucher le visage.

© Mediapro
© Mediapro

Vous ne le remarquez peut-être pas, mais vous placez votre main sur votre joue, vous vous grattez le nez, vous vous frottez le menton. Cela entraîne des dommages doubles : un étirement constant de la peau peut mener à des rides précoces, et si vous le faites avec des mains sales vous pouvez contracter une infection et être recouvert d’acné.

La seule chose qui peut vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise habitude est la maîtrise de soi.

11. Vous vous poudrez le visage trop souvent.

© Columbia Pictures
© Columbia Pictures

La pire chose que vous pouvez faire à votre peau c’est de la poudrer chaque fois que vous remarquez une tâche brillante. Et le problème n’est pas l’aspect que donne cette couche de poudre sur votre visage, mais simplement qu’elle obstrue vos pores. Que faire ? Commencez par utiliser du papier buvard. Si cela ne suffit pas, alors vous pouvez appliquer un peu de poudre.

12. Vous transportez votre maison entière dans votre sac à main.

© 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Si votre sac est rempli avec tout ce dont vous avez besoin, dont un parapluie, une trousse de premiers secours, une paire de chaussures de rechange, et un épais livre, votre posture peut en souffrir. N’oubliez pas de changer votre sac de mains, ou faites-le passer d’une épaule à l’autre.

13. Vous appliquez trop de crème nourrissante.

© Columbia Pictures
© Columbia Pictures

Même la meilleure crème peut être nocive si vous en utilisez trop. N’appliquez pas une épaisse couche de crème, la peau ne peut pas respirer sous un tel masque, et cela peut entraîner des gonflements, des cernes sous les yeux, et un teint du visage ne respirant pas la santé. Retirez l’excès de crème à l’aide d’un mouchoir en papier.

14. Vous courrez trop.

© Mirage Enterprises
© Mirage Enterprises

Selon les médecins, une attitude fanatique vis-à-vis de ce type d’activité physique ne peut qu’accélérer le vieillissement de la peau. S’il s’agit juste d’un petit jogging matinal, ce n’est absolument pas nocif, bien au contraire.

15. Vous adorez les jus de fruits frais.

© Columbia Pictures
© Columbia Pictures

Les fruits et légumes frais sont riches en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Mais les jus contiennent trop de fructose, des molécules du sucre qui voyage via la circulation sanguine vers toutes les cellules de votre corps, se liant aux graisses et aux protéines.

Lorsque le sucre se lie au collagène (qui apporte de l’élasticité à la peau), un processus de glycation démarre, celui-ci provoque la formation de rides. Laissez-vous plutôt séduire par le jus de chou frais. Les légumes verts contiennent une quantité plus importante d’antioxydants et de zinc, qui prévient l’apparition de rides.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire