15 des photographies les plus rares (et les plus surprenantes) de l’histoire.

Parfois, nous tenons le fait de faire des photographies comme acquis. Tous les appareils dont nous disposons aujourd’hui semblent disposer d’une caméra, donc capturer des images à la volée est aussi commun que regarder notre montre pour voir l’heure (qu’est-ce qu’une montre ?). Mais certains clichés historiques nous émerveillent simplement.

- Publicité -

Qu’il s’agisse de capturer quelque chose de nouveau ou de préserver un moment rare de l’histoire humaine, certaines images nous font apprécier la technologie dont nous disposons pour les immortaliser. Cet article est tout particulièrement dédié aux passionnés d’histoire. Il comprend certaines des photographies les plus rares jamais capturées. Certaines sont si impressionnantes que même si l’histoire ne vous passionne pas, nous serions surpris qu’elles ne vous surprennent même pas un petit peu.

L’inauguration de Disneyland (1955).

Aujourd’hui, c’est un lieu touristique incontournable des États-Unis, mais il est difficile d’imaginer la foule lorsqu’ils ont finalement ouvert Disneyland il y a toutes ces années.

- Publicité -

Le chantier du Golden Gate (1937).

Cela a dû être un travail de titan. Qui aurait crû qu’il finirait par être considéré comme l’une des merveilles du monde moderne ?

Retrouvez le reste de ces photos rares dans les pages suivantes (notamment le bunker d’Hitler et la construction de la statue de la liberté) !

Préc.1 sur 14