14 des plus gros animaux domestiques de tous les temps.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Nous avons pris l’habitude d’élever et de nous occuper de nos animaux domestiques, qui sont presque devenus des membres de nos familles. Certains arrivent dans nos foyers alors qu’ils sont minuscules, comme de petits bébés humains. Nous les regardons grandir jusqu’à l’âge adulte, en accéléré. Mais certains animaux grandissent bien plus que la norme de leur espèce, et atteignent des tailles improbables. Certains, même, grossissent tellement qu’ils décrochent des records du monde de taille !

Découvrez ci-dessous certains de ces plus gros animaux domestiques au monde. Vous allez probablement être surpris par la taille et le poids de certains de ces petits gars. Et vous serez probablement tout aussi surpris par l’espèce de certains de ces animaux.

GIANT GEORGE : DOGUE ALLEMAND D’1.10M, ET DE 110 KILOS, VIVANT DANS L’ARIZONA.

De manière assez ironique, George était l’avorton de sa portée, mais il a fini par grandir, et par dépasser en taille ses frères et soeurs, ainsi que tous les autres chiens du monde. En 2010, le Livre Guinness des Records lui a décerné le titre de plus grand chien du monde, et de tous les temps.

14_des_plus_gros_animaux-01

DARIUS : UN LAPIN ANGLAIS D’1.32M ET DE 22 KILOS.

Darius ingère un total de 2000 carottes, et de 700 pommes par jour. Son fils, Jeff, mesure lui 1.15m de long, et risque bien de dépasser son père à l’âge adulte.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

14_des_plus_gros_animaux-02

GARY : UN CAPYBARA TEXAN DE 50 KILOS.

L’espèce de Gary ressemble fortement à un hamster ou à un cochon d’inde géant. Il dort dans le lit de son maître, et adore se baigner dans la piscine du jardin. Ce couple est tombé amoureux de Gary après l’avoir remarqué, au Venezuela.

14_des_plus_gros_animaux-03

RALPH : UN LAPIN ANGLAIS DE 25 KILOS.

Ralph avale environ 90$ de nourriture par semaine. Chacun de ses repas consiste en du maïs, du broccoli, de la laitue, une carotte, du maïs doux, un demi-concombre, deux tranches de pain de seigle, deux pommes, un demi sac de cresson, et des biscuits. Après avoir été vaincu par Darius en 2010, Ralph a regagné son titre de lapin le plus lourd au monde dans le Livre Guinness des Records.

14_des_plus_gros_animaux-04

ZORBA : MASTIFF ANGLAIS DE 2.15M POUR 155 KILOS.

Lorsqu’il se met debout sur ses pattes arrière, Zorba fait de l’ombre à tous les joueurs de la NBA ! Il détient le record mondial de chien le plus grand de tous les temps, dans le Livre Guinness des Records.

14_des_plus_gros_animaux-05

BIG JAKE : CHEVAL ORIGINAIRE DU WISCONSIN, ET FAISANT 2.10M POUR 1180 KILOS.

Jake a toujours été énorme, même petit. À la naissance, il pesait 110 kilos, soit 23 de plus que la norme. En 2010, Jake a été couronné cheval le plus grand du monde par le Livre Guinness des Records, et il est d’ailleurs dans les éditions 2011 et 2013.

14_des_plus_gros_animaux-06

- Publicité -

SAMMY : TORTUE CALIFORNIENNE DE 52 KILOS.

C’est Colin Kaepernick, célèbre quaterback des 49ers, l’équipe de football américain de San Francisco, qui possède Sammy. Les parents de Kaepernick s’occupent de l’animal lorsque le sportif est occupé sur le terrain de football.

14_des_plus_gros_animaux-07

GOLDIE : POISSON ROUGE ANGLAIS DE 38 CENTIMÈTRES DE LONG.

Acheté pour 99 cent dans une boutique animalière en 1993, Goldie ne mesurait alors que 2.5 centimètres. Il n’est pourtant nourri que deux fois par jour, avec de la nourriture pour poissons basique.

14_des_plus_gros_animaux-08

TROUBLE : CHAT ANGLAIS DE 48 CENTIMÈTRES DE LONG.

L’une des raisons de sa taille immense est qu’il est en partie chat sauvage d’Afrique. Sur la photo, nous pouvons voir Trouble (à droite), debout à côté de sa « nièce », une chatte domestique tout à fait normale.

14_des_plus_gros_animaux-09

GIBSON : DOGUE ALLEMAND ORIGINAIRE DE GRASS VALLEY, ET MESURANT 1.07M.

Gibson est décédé en 2009, et, en 2004, il a été reconnu par le Livre Guinness des Records comme étant le plus grand chien au monde.

14_des_plus_gros_animaux-10

BANDIT : UN RATON LAVEUR DE 34 KILOS, EN PROVENANCE DE PENNSYLVANIE.

Bandit est né avec un problème de glande thyroïde, responsable de sa prise de poids spectaculaire. À l’origine, il a été recueilli par une chienne qui l’a adopté, et l’a élevé comme l’un de ses chiots. Plus tard, il a été adopté par une femme vivant à Palmerton, Pennsylvanie.

14_des_plus_gros_animaux-11

ULRIC : CHAT DES FORÊTS NORVÉGIENNES, ORIGINAIRE D’ANGLETERRE, ET PESANT 14 KILOS.

Ulric pèse aussi lourd qu’un enfant normal âgé de trois ans.

Il passe le plus clair de son temps à voler de la nourriture à sa soeur, ainsi qu’à se goinfrer de biscuits pour chats. Après avoir été déclaré à deux reprises en état d’obésité morbide par son vétérinaire, son maître a fini par mettre Ulric au régime.

14_des_plus_gros_animaux-12

ZEUX : DOGUE ALLEMAND ORIGINAIRE DU MICHIGAN, ET MESURANT 1.10M.

Chaque jour, Zeus dévorait plus de 15 kilos de nourriture pour chien, et buvait directement dans l’évier (comme le montre la photo). En 2012, il a été reconnu comme le chien le plus grand au monde par le Livre Guinness des Records.

14_des_plus_gros_animaux-13

STEWIE : CHAT ORIGINAIRE DU NEVADA, ET MESURANT 1.23M DE LONG.

Stewie a été baptisé ainsi d’après le personnage de la série Family Guy. En 2010, il a été reconnu comme étant le chat le plus long au monde. Stewie est décédé à l’âge de 8 ans, après un long combat contre le cancer.

14_des_plus_gros_animaux-14

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire