12 raisons pour lesquelles les individus dotés de vieilles âmes éprouvent des difficultés à trouver l’amour.

12_raisons_pour_lesquelles_les-01s

- Publicité -

1. Ils ont un fort sentiment d’identité.

Ils savent qui ils sont, ce qui signifie qu’ils savent également ce qu’ils font et ne souhaitent pas avoir de partenaire, ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Alors cela est très efficace pour opérer des choix judicieux, cela réduit également drastiquement le nombre de prétendants potentiels.

2. Si on les laisse faire, leur hyperintuitivité peut ruiner des relations.

Ils sont souvent prompts à suranalyser du fait de leur sensibilité profonde, leur capacité à s’inquiéter et à faire des hypothèses peut ruiner les relations qui ne disposent pas de fondations parfaitement solides.

3. Beaucoup d’entre eux sont à la recherche de relations fusionnelles.

Ils sont attachés ou sont avec des personnes qui ne sont pas leurs « âmes sœurs », il s’agit plutôt d’intenses connections dont ils souhaitent apprendre et qu’ils souhaitent rapidement étendre.

4. Ils ont souvent un objectif supérieur qu’ils doivent attendre avant tout et l’amour pourrait les distraire de celui-ci.

Ils doivent généralement accomplir quelque chose par eux-mêmes avant de trouver l’amour, c’est pourquoi les « vieilles âmes » aiment profondément et complètement. Trouver l’amour trop tôt pourrait les empêcher d’accomplir ce qu’ils doivent effectuer.

5. Ils ne s’investiront pour rien de moins que leur « âme sœur ».

Ils ont besoin de bien plus qu’une relation superficielle « moyenne ». Ils ne s’investiront pas, et parfois, cela veut dire faire preuve d’endurance et être seul pendant une durée plus importante que la « moyenne ».

- Publicité -

6. Alors que nombreux sont ceux qui peuvent leur fournir de la passion, peu peuvent leur apporter la compatibilité.

Comme ils aiment profondément, les autres les trouvent fascinants, il leur est facile de trouver une relation éphémère, mais être avec quelqu’un qui est réellement leur meilleur ami, leur confident le plus fidèle *et* leur amant est un défi.

7. Ils sont moins enclins à sortir et à rencontrer des gens par les moyens modernes de communication.

Même s’ils n’ont rien contre les rencontres en ligne, cela ne leur vient pas naturellement, tout comme draguer dans un bar ou se retrouver dans un rendez-vous arrangé.

8. Ce sont des guérisseurs naturels, et ils attirent souvent les gens qui ont besoin d’aide, pas d’amour.

Et cette attraction est réciproque. Rien, ou presque, ne leur fait plus de bien qu’être capable d’aider quelqu’un qui a réellement besoin d’aide. Toutefois, de temps en temps, il est essentiel pour eux de réaliser qu’ils doivent choisir un partenaire, pas un élève ni un cas de charité.

9. Ils n’aiment pas le « jeu de la séduction ».

Le jeu de la séduction est intrinsèquement épuisant pour une personne dotée d’une vieille âme. Feindre le désintérêt pour apparaître décontracté ou connaitre les faux-pas que les autres trouvent rébarbatifs (combien de temps après le premier rendez-vous faut-il envoyer un texto ?) n’est pas instinctif chez eux, et peut leur sembler plus stressant qu’ « amusant ».

10. Leurs standards sont très élevés.

Ils sont très exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes, de même, ils attendent beaucoup de leurs partenaires. Alors que c’est une très bonne chose, c’est une autre qualité qu’il faut surveiller : il est plus important de pouvoir accepter les qualités qui ne sont pas rédhibitoires que de renoncer à une personne, car elle est imparfaite.

11. Ils ont un bagage.

Les personnes qui ont rapidement développé leurs êtres intérieurs l’ont fait pour une raison : ils ont dû se débrouiller seuls, s’épanouir, ou ils ont du apprendre d’expériences difficiles. Bien que ce soit une qualité, les problèmes non résolus peuvent souvent se manifester à nouveau dans des relations étroites.

12. Ils éprouvent autant de crainte que d’amour.

Le degré d’amour qu’ils ressentent est proportionnel à la crainte de perdre, ou de ne pas être « assez bon » pour celui-ci. Ils n’aiment pas seulement intensément, ils ressentent tout avec intensité, et parfois, cela les empêche de voir les véritables bonnes choses qui se trouvent devant eux.