11 remèdes maison insolites que nos grands-parents nous ont transmis et qui fonctionnent réellement.

Lorsque j’étais petite, alors que j’avais probablement 3 ou 4 ans, j’ai eu la malchance de me faire mordre par une vilaine araignée. Heureusement, il ne s’agissait pas d’une de ces sales bêtes qui vous obligent à foncer à l’hôpital, mais cela n’avait rien d’amusant.

- Publicité -

Mais pour dire la vérité, j’ai rapidement oublié la douleur et je ne me souviens que d’une seule chose de cette journée : l’étrange remède maison que ma mère tenait de sa mère et qu’elle a utilisé pour réduire l’œdème et me redonner du baume au cœur.

Cela peut sembler étrange, mais je peux vous assurer d’expérience qu’appliquer une tranche de pomme de terre crue sur la zone affectée et la recouvrir d’un bandage élastique est vraiment efficace ! Après avoir dormi toute la nuit ainsi, je me suis réveillée avec une bosse à peine perceptible et indolore.

Regardez plus bas pour voir des remèdes maison encore plus étonnants pour traiter les maux courants !

Et assurez-vous de les PARTAGER avec vos proches pour leur apporter le secours dont ils ont besoin.

1. L’arthrite.

Flickr / Riza Nugraha
Flickr / Riza Nugraha

Plongez des raisins secs blonds dans du gin pendant une nuit (ou le temps nécessaire pour qu’ils aient tout absorbé) et mangez-en 10 par jours. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas d’être enivrés, mais les vitamines contenues dans le raisin et les effets anti-inflammatoires de la baie de genièvre du gin contribueront à réduire le gonflement et à soulager votre douleur.

2. La mauvaise haleine.

Flickr / Zaskoda
Flickr / Zaskoda

Plutôt que de mâcher du chewing-gum pour masquer les odeurs nauséabondes, prenez du céleri ou du persil et mâchez-le pour réellement nettoyer vos dents et rafraichir votre haleine. Cela facilite aussi la digestion !

- Publicité -

3. L’otite.

Flickr / Rebecca Siegel
Flickr / Rebecca Siegel

Je peux moi-même vérifier cette astuce, car mes oreilles me torturent régulièrement lorsque j’attrape même le plus léger des rhumes. Pressez du jus de citron sur un coton-tige ou un morceau de coton et appliquez-le délicatement à l’intérieur de votre oreille, cela lui permettra de retrouver un pH équilibré et de neutraliser les répugnantes bactéries.

4. La chute de cheveux.

Flickr / Calsidyrose
Flickr / Calsidyrose

Faites infuser des orties ou des prêles, ces deux plantes ont une teneur élevée en silice, un composé chimique qui peut aider à renforcer les cheveux qu’il vous reste. Attention cependant à ne pas trop en appliquer, car la silice peut avoir des effets toxiques sur vos reins en grandes quantités.

5. La ménopause.

Flickr / lynn Dombrowski
Flickr / lynn Dombrowski

Ajoutez régulièrement de l’igname à vos menus, elle aidera à soutenir vos hormones grâce à sa teneur en vitamine A et en antioxydants, ainsi qu’à faire baisser votre cholestérol. Assurez-vous simplement de prendre de vraies ignames, et non des patates douces.

6. Les callosités et la corne.

Flickr / Incase
Flickr / Incase

Écrasez de la vigne rouge avec un peu de vaseline pour soulager ces aspérités grâce aux ingrédients similaires aux œstrogènes que l’on trouve dans cet encas sucré.

7. Le mal des transports et la nausée.

Flickr / Open Grid Scheduler / Grid Engine
Flickr / Open Grid Scheduler / Grid Engine

La sensation de vertige empire lorsque vous commencez à sécréter trop de salive, ce que les tanins de l’olive peuvent empêcher.

8. Les infections urinaires.

Flickr / aqua.mech
Flickr / aqua.mech

Ajoutez une petite pincée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau rendra votre vessie plus alcaline, ce qui complique la multiplication de la bactérie gênante.

9. L’indigestion.

Flickr / miheco
Flickr / miheco

Vous vous sentez ballonné après avoir apprécié un bon repas ? Prenez quelques-uns de ces abricots remplis de fibres et de potassium en guise de dessert et vous n’aurez plus à défaire le premier bouton de votre pantalon.

10. Les verrues.

Flickr / Joe Loong
Flickr / Joe Loong

Couvrir vos verrues avec du ruban adhésif fera suffoquer le virus, et parfois cela ne prend que quelques jours.

11. Les morsures d’araignée.

Flickr / Amy Stephenson
Flickr / Amy Stephenson

Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est quelque chose que j’ai déjà utilisé avec succès ! Les pommes de terre disposent de propriétés anti-démangeaison et anti-inflammatoire, mais elles empêchent également votre peau de s’assécher et de s’irriter davantage.

Un de vos remèdes éprouvés préférés nous a échappé ? Laissez un commentaire et PARTAGEZ avec vos amis !