11 remèdes maison insolites que nos grands-parents nous ont transmis et qui fonctionnent réellement.

Lorsque j’étais petite, alors que j’avais probablement 3 ou 4 ans, j’ai eu la malchance de me faire mordre par une vilaine araignée. Heureusement, il ne s’agissait pas d’une de ces sales bêtes qui vous obligent à foncer à l’hôpital, mais cela n’avait rien d’amusant.

Mais pour dire la vérité, j’ai rapidement oublié la douleur et je ne me souviens que d’une seule chose de cette journée : l’étrange remède maison que ma mère tenait de sa mère et qu’elle a utilisé pour réduire l’œdème et me redonner du baume au cœur.

Cela peut sembler étrange, mais je peux vous assurer d’expérience qu’appliquer une tranche de pomme de terre crue sur la zone affectée et la recouvrir d’un bandage élastique est vraiment efficace ! Après avoir dormi toute la nuit ainsi, je me suis réveillée avec une bosse à peine perceptible et indolore.

Regardez plus bas pour voir des remèdes maison encore plus étonnants pour traiter les maux courants !

Et assurez-vous de les PARTAGER avec vos proches pour leur apporter le secours dont ils ont besoin.

1. L’arthrite.

11 remèdes maison insolites que 01

Flickr / Riza Nugraha

Plongez des raisins secs blonds dans du gin pendant une nuit (ou le temps nécessaire pour qu’ils aient tout absorbé) et mangez-en 10 par jours. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas d’être enivrés, mais les vitamines contenues dans le raisin et les effets anti-inflammatoires de la baie de genièvre du gin contribueront à réduire le gonflement et à soulager votre douleur.

2. La mauvaise haleine.

11 remèdes maison insolites que 02

Flickr / Zaskoda

Plutôt que de mâcher du chewing-gum pour masquer les odeurs nauséabondes, prenez du céleri ou du persil et mâchez-le pour réellement nettoyer vos dents et rafraichir votre haleine. Cela facilite aussi la digestion !