11 habitudes qui vont stimuler votre métabolisme.

Si vous souhaitez améliorer votre santé ou perdre du poids, la première chose à faire est de prêter attention à votre métabolisme : il a une grande influence sur l’approvisionnement des cellules de votre corps en énergie et en nutriments. Un dysfonctionnement métabolique entraîne généralement un excès de poids.

- Publicité -

Notre équipe a constitué une liste de bonnes habitudes qui peuvent accélérer le métabolisme. Donc, retrouvons la forme et la santé.

Programmez vos repas.

junpinzon/shutterstock
junpinzon/shutterstock

Notre corps est intelligent. Il s’attend à être nourri à certains moments et il utilise donc son énergie en amont, sachant qu’il en recevra bientôt davantage. Mais si vos horaires de repas sont irréguliers, votre corps va stocker de l’énergie plutôt que de l’utiliser, car il n’est pas sûr d’en recevoir sous peu. Manger toutes les 3 ou 4 heures aidera votre corps à utiliser toute son énergie.

Buvez plus de liquides.

Soloviova Liudmyla/shutterstock
Soloviova Liudmyla/shutterstock

Un apport approprié en fluides contribue à un bon métabolisme. Lorsque votre corps est privé d’eau, vous brûlez moins de calories. En outre, votre foie se concentre sur le fait de rétablir votre approvisionnement en eau et ne prête pas attention aux graisses à brûler. C’est pourquoi vous devriez boire davantage !

Si vous n’avez pas l’habitude de boire beaucoup d’eau, buvez du thé. Le thé vert est excellent lorsqu’il vous faut répondre à vos besoins quotidiens d’hydratation.

Les produits laitiers sont vos amis.

Maria Symchych/shutterstock
Maria Symchych/shutterstock

Les produits laitiers contiennent de nombreux nutriments essentiels pour brûler des graisses et développer les muscles. Par exemple, le calcium qu’ils contiennent joue un rôle important dans le métabolisme. Plus les cellules adipeuses renferment de calcium, plus la quantité de graisses brûlées sera importante.

- Publicité -

Soyez physiquement actif.

Daxiao Productions/shutterstock
Daxiao Productions/shutterstock

Une activité physique, qu’il s’agisse du jogging, de la marche, de la danse ou de faire de l’exercice dans une salle de sport, contribue à accélérer le métabolisme. Les exercices de force sont les plus efficaces, car ils encouragent la croissance du tissu musculaire. Nos muscles ont besoin d’énergie même lorsque nous nous reposons. C’est pourquoi le meilleur moyen d’accélérer votre métabolisme est de faire régulièrement des exercices de résistance.

Réveillez-vous plus tôt.

Nenad Aksic/shutterstock
Nenad Aksic/shutterstock

La lumière du soleil a également un impact sur votre métabolisme. Le soleil du matin aide votre corps à réguler les processus biologiques qui dépendent de l’alternance du jour et de la nuit qui est vitale à votre consommation d’énergie.

Ne supprimez pas les glucides.

bitt24/shutterstock
bitt24/shutterstock

Ne vous accablez pas avec des régimes qui négligent complètement les glucides. Afin de synthétiser correctement la sérotonine, vous avez besoin de taux de glucides suffisants. Un manque de glucide peut avoir un effet négatif sur votre activité cérébrale, et c’est stressant pour votre corps. Oui, vous pouvez perdre du poids, mais à cause du manque de liquides, pas de graisses (nous avons décrit cette situation plus haut dans l’article).

Pas de grignotage.

Syda Productions/shutterstock
Syda Productions/shutterstock

Si vous êtes un adepte des chips, des sandwiches, et des friandises, vous devriez garder en tête que le grignotage ralentit votre métabolisme. L’énergie que nous tirons de la nourriture ne dure que 3 ou 4 heures. Votre corps commence ensuite à consommer sa propre énergie en brûlant ses propres graisses. Le grignotage constant empêche votre graisse corporelle d’être brûlée, et c’est ainsi que vous prenez du poids.

Utilisez du sel iodé.

11_habitudes_qui_vont_stimuler-08s
Ivan Mateev/shutterstock

Le sel marin courant tendance ne remplace pas le bon vieux sel iodé. Une carence iodée affecte négativement votre thyroïde, qui a un impact négatif sur votre métabolisme.

- Publicité -

Mangez biologique.

Oleksandra Naumenko/shutterstock
Oleksandra Naumenko/shutterstock

Les aliments non biologiques contiennent de nombreux additifs, des animaux sont nourris aux antibiotiques et aux hormones de croissance, des végétaux poussent avec des engrais minéraux synthétiques et des pesticides… Cela n’est pas vraiment tentant, n’est-ce pas ? Mais c’est ainsi que sont produites la majorité des choses que nous consommons. Commencez à manger judicieusement !

Maintenez un taux de fer élevé.

11_habitudes_qui_vont_stimuler-10s
Maxx-Studio/shutterstock

Une carence en fer conduit les muscles à manquer d’oxygène, ce qui mine généralement la santé. Si votre régime manque de fer, mangez plus de viande, de poisson et de pommes.

Arrêter de stresser.

alphaspirit/shutterstock
alphaspirit/shutterstock

La plupart des problèmes métaboliques sont liés à notre incapacité à faire face au stress. Lorsque nous sommes stressés, notre thyroïde ralentit notre métabolisme, ce qui entraîne une prise de poids.

Prenez soin de votre santé !

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire