11 choses que les personnes disposant d’un mental fort font toujours.

Et si ce n’est pas votre cas, voici comment développer votre force mentale.

Alors que la plupart des gens savent que l’exercice les rendra plus fort physiquement, peu de personnes comprennent comment renforcer leur mental. En fait, de nombreuses personnes ne savent pas vraiment ce qu’est la force mentale.

- Publicité -

La force mentale comprend trois parties : les pensées, les émotions, et le comportement. Avoir un mental fort nécessite de réguler vos pensées, gérer vos émotions, et vous comporter de manière productive.

Et alors que j’ai passé une grande partie de ma carrière à parler de comment abandonner les mauvaises habitudes qui vous privent de votre force mentale, il est important de savoir quelles bonnes pratiques renforceront ce muscle. Voici 11 choses que les personnes disposant d’un mental fort font régulièrement :

1. Elles créent leur propre définition de la réussite.

Les personnes qui ont un mental fort ne se lancent pas dans une concurrence malsaine. Elles œuvrent selon leur propre définition de la réussite et ils savent que chacun suit son propre chemin. Elles s’efforcent de devenir un petit peu meilleures chaque jour sans se comparer aux autres.

2. Elles essaient quotidiennement de se dépasser.

Qu’elles s’efforcent de devenir un parent plus patient ou qu’elles tentent d’atteindre un nouvel objectif en termes de forme, les personnes disposant d’un mental fort se dépassent constamment pour devenir meilleures. Elles définissent clairement leurs buts et persévèrent afin de les atteindre.

3. Elles réfléchissent à leurs progrès.

Les personnes mentalement fortes prennent le temps de réfléchir honnêtement à leurs progrès. Elles analysent ce qu’ils font correctement et identifient les changements qu’ils souhaitent opérer.

4. Elles identifient leurs émotions.

Qu’elles soient embarrassées ou tristes, elles ne masquent pas leurs sentiments ou leurs émotions. Les personnes au mental fort sont conscientes de leurs émotions et savent comment celles-ci affectent leur façon de penser et de se comporter.

- Publicité -

5. Elles reformulent leurs pensées négatives.

Les personnes disposant d’un mental fort ne sont pas immunisées contre le doute et les prédictions catastrophiques. Mais elles ne les laissent pas prendre le dessus. Elles reformulent ces pensées négatives sous la forme d’énoncés plus réalistes.

6. Elles acceptent de souffrir pour une fin qui les dépasse.

Les personnes disposant d’un mental fort n’ont rien à prouver à personne à part à elles-mêmes. Ainsi, cela ne les intéresse pas de souffrir simplement pour prouver qu’elles peuvent endurer la douleur, elles préfèrent plutôt la tolérer lorsque cela participe au fait d’atteindre leur objectif.

7. Elles utilisent judicieusement leur énergie mentale.

Les personnes disposant d’un mental fort savent que le temps et l’énergie sont limités, elles utilisent donc leurs ressources avec sagesse. Elles ne perdent pas leur temps à s’inquiéter de choses qui échappent à leur contrôle ou à ressasser à propos de celles qu’elles ne peuvent changer. Elles utilisent chaque once de matière grise afin de devenir de meilleures versions d’elles-mêmes.

8. Elles savent reconnaître leurs limites.

Les personnes mentalement fortes n’ont pas peur d’admettre leurs faiblesses. Elles savent admettre lorsqu’elles ont besoin d’aide et n’ont pas peur de déléguer.

9. Elles aiguisent leurs compétences.

Les personnes disposant d’un mental fort sont davantage préoccupées par l’amélioration de leurs compétences que par le fait d’en faire la démonstration pour en mettre plein la vue. Elles souhaitent faire des choses même lorsque celles-ci pourraient échouer et continuent de s’améliorer en pratiquant.

10. Elles acceptent l’entière responsabilité de leurs vies.

Les personnes au mental fort recherchent des explications, pas des excuses. Elles reconnaissent que leur comportement affecte le résultat et savent qu’elles sont responsables de la façon dont elles passent leur temps, avec qui elles le font, et comment elles se sentent.

- Publicité -

11. Elles restent fidèles à leurs valeurs.

Les personnes mentalement fortes comprennent leurs croyances fondamentales. Elles établissent leurs priorités et prennent leurs décisions en conformité avec leurs valeurs.

Développer votre muscle mental.

Tout comme personne ne naît avec une force physique, personne n’est doté d’une force mentale extraordinaire dès la naissance. Celle-ci peut être développée avec le temps en prenant de bonnes habitudes et vous débarrassant des mauvaises habitudes qui vous retiennent.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire