11 aliments qui peuvent vous aider à paraître 10 ans de moins.

Nous souhaitons tous avoir l’air plus jeunes et vivre autant que possible. Même si c’est notre héritage génétique qui peut nous donner un avantage, notre régime joue aussi un rôle essentiel pour nous permettre d’augmenter notre durée de vie et conserver une peau jeune et magnifique plus longtemps.

- Publicité -

Aujourd’hui, chez Bridoz nous vous dévoilons les 11 aliments anti-âge qui vous permettent de conserver une magnifique peau.

1. L’avocat.

© pexels

Vous avez sans doute entendu dire que l’avocat pouvait vous faire prendre du poids du fait de sa teneur élevée en matières grasses. Mais peut-être ignorez-vous que ces graisses sont très saines. Manger un avocat par jour réduit le taux de cholestérol et contribue au processus de régénération cutanée. Il fournit de la vitamine C, du potassium et des antioxydants à votre corps, et il est aussi riche en acide folique.

Conseil : Avez-vous essayé le jus d’avocat ? Il n’est jamais trop tard pour essayer quelque chose de nouveau. C’est vraiment crémeux et facile à réaliser. Versez simplement la pulpe d’un avocat, du lait, de la glace pilée, et une cuillerée de sucre brun dans un mixer, et mixez jusqu’à ce que ce soit onctueux.

2. Les baies.

© pexels

Les fraises, les mûres, les myrtilles, le raisin… Ces petits fruits disposent de propriétés antioxydantes qui préviennent ou retardent certains types de dégâts cellulaires et peuvent réduire les gonflements et les douleurs articulaires.

Nous vous conseillons de consommer des myrtilles, car elles améliorent les capacités cognitives et aident à prévenir les maladies urinaires, la maladie d’Alzheimer, et la démence.

3. La carotte.

© Couleur / pixabay

Ce légume est connu pour protéger les yeux grâce au bêta-carotène, une substance que le corps transforme en vitamine A.. Cela aide la rétine et d’autres parties de l’œil à fonctionner sans accrocs. Cela protège également la peau du photovieillissement, un plissement prématuré de la peau provoqué par l’exposition aux rayons UV.

Souvenez-vous de ne pas cuire es carottes de manière excessive, car cela réduira significativement la quantité de nutriments et de vitamines.

4. Les agrumes.

© Unsplash / Pixabay

Les agrumes sont une source très importante de vitamine C et d’acide folique. Ils aident à réduire les taux de cholestérol et d’acide urique dans le sang. Si vous en consommez régulièrement, ils vous aideront à prévenir les problèmes circulatoires, les maladies cardiovasculaires, et les maladies comme la goutte qui provoque de terribles douleurs articulaires.

- Publicité -

Boire du jus de citron l’estomac vide nettoie le côlon et détoxifie le corps. En plus, le corps absorbe ses nutriments et vous vous sentirez en bonne santé et radieux.

5. L’ail.

© postchiangmai0 / Pixabay

L’ail est non seulement une arme puissante pour éloigner les vampires, mais il tue aussi la plupart des infections s’il est utilisé correctement. Nous savons que l’haleine d’ail peut être très forte et qu’il peut être difficile de s’en défaire, mais les incroyables bienfaits qu’offre l’ail en valent la peine.

Ses propriétés fongicides et bactéricides font de ce superaliment anti-âge l’un des meilleurs antibiotiques naturels. Il régule également le cholestérol, améliore la circulation sanguine et l’hypertension, et aide à réduire le risque de certains cancers.

6. Le chocolat noir.

© valeria_aksakova / Freepik

Enfin une friandise sucrée ! Le chocolat noir dispose de nombreux bienfaits sur la santé. Il contient des antioxydants comme les flavonoïdes qui aident à protéger votre peau des dégâts des UV, combattent les radicaux libres, et améliorent son hydratation et son épaisseur. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : seul le chocolat contenant au moins 75 % de cacao vous apportera tous les bienfaits antioxydants.

7. L’huile d’olive.

© stevepb / pixabay

L’huile d’olive n’est pas seulement qu’une part essentielle d’un régime sain, c’est aussi un complément intéressant à vos habitudes de soins cutanés. C’est l’une des principales sources d’acide alpha linolénique qui participe à l’hydratation et au tonus de votre peau, endiguant son vieillissement.

Conseil : Appliquez doucement quelques gouttes d’huile d’olive autour de vos yeux juste avant d’aller vous coucher. Cela rendra votre peau douce et hydratée, et limitera l’apparence de fines rides. Aucun rinçage n’est requis.

8. Les tomates.

© congerdesign / Pixabay

Les tomates ne sont pas seulement juteuses et délicieuses, elles sont aussi excellentes pour votre santé. Elles sont remplies de nutriments et contiennent une grande quantité de vitamines A et C, et d’acide folique.

Le lycopène, qui est responsable de la couleur rouge des tomates mûres, est un antioxydant 14 fois plus efficace que le resvératrol que l’on trouve dans le vin rouge. Il protège la peau du rayonnement UV et contribue également à la prévention de maladies cardiovasculaires, dégénératives et infectieuses. D’ailleurs, le lycopène est plus facile à absorber lorsque les tomates sont cuites et mélangées à un peu d’huile d’olive.

- Publicité -

9. Les poissons gras.

© Meditations / Pixabay

Les poissons gras, comme le saumon, le thon, les anchois, et le turbot, sont une excellente source d’acides gras oméga 3 qui participent à la régénération cellulaire et à la régulation du cholestérol. Ils sont aussi très bons pour la santé cutanée, car ils réparent et préviennent les dommages oxydatifs qui viennent avec l’âge.

En outre, le saumon cuit au four est vraiment facile à préparer. Saupoudrez simplement de sel et de poivre, couvrez-le de brins de romarins et de tranches de citron, arrosez d’huile d’olive, et enfournez.

10. Le curcuma.

© Ajale / Pixabay

Cette plante, que l’on trouve généralement sous la forme d’une poudre, devient de plus en plus populaire, et il y a une bonne raison à cela. Ses propriétés anticancéreuses, digestives et antiinflammatoires en font un excellent choix pour assaisonner vos plats. Le curcuma ralentit également le processus de vieillissement, vous apporte de l’énergie, et vous met de bonne humeur dans des périodes de stress.

11. Le jambon ibérique.

© Madrover / Pixabay

Bonne nouvelle ! Le jambon ibérique permet de prévenir la perte de masse musculaire liée au vieillissement et contient une grande quantité d’acides gras sains qui renforcent le système cardiovasculaire. En outre, c’est une source de minéraux (fer, zinc, potassium) et des vitamines du groupe B. Mais souvenez-vous de ne pas trop en abuser, car il contient beaucoup de sodium.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire