10 usages des préservatifs auxquels vous n’avez jamais pensé.

Ils sont étonnamment utiles !

Alors que nous connaissons tous l’usage le plus évident des préservatifs, il s’avère qu’il s’agit en réalité d’un objet plutôt polyvalent !

- Publicité -

Bridoz explore ici certaines astuces qui vont vous faire porter un nouveau regard sur eux.

1. Un conservateur pour les fruits.

© hercampus.com

Eh oui ! Enroulez-un autour d’un fruit pour préserver sa fraîcheur dans votre sac ! Évitez peut-être de le sortir devant vos collègues.

2. Des élastiques maison.

© youtube.com/thaitricks

En commençant par l’extrémité, coupez le préservatif verticalement dans la longueur en bandes de 3 à 5 mm. Une fois terminé, vous aurez une pile de bandes élastiques de fortune !

3. Un cryosac.

© instructables.com

Remplissez-le d’eau et d’alcool isopropylique selon un ratio de 3 pour 1, puis mettez-le au congélateur. La prochaine fois que vous vous foulez quelque chose, vous disposerez ainsi d’une compresse froide qui prendra la forme de l’endroit où vous le poserez.

- Publicité -

4. Un étui étanche pour téléphone portable.

© instructables.com

Pour éviter la situation si redoutée de l’« iPhone dans un bol de riz », voici un étui pour téléphone qui restera étanche même lorsque votre téléphone sera complètement immergé !

5. Pour cirer les chaussures.

© youtube.com/thaitricks

Le latex du préservatif en fait un cirage pour chaussures étonnamment efficace. Retirez simplement le préservatif de son emballage, et frottez-le sur votre paire de chaussures préférée pour leur faire retrouver leur brillance.

6. Un bandage étanche.

© cartman.tv

La plupart des pansements et des bandages peuvent être inefficaces si vous êtes coincé sous la pluie, pour les garder intacts, coupez le bout d’un préservatif et utilisez-le comme un adhésif étanche ! Cela peut aussi être utile lorsque vous prenez une douche.

7. Couvrir vos canettes ouvertes.

© youtube.com/thaitricks

Pour empêcher votre soda de perdre ses bulles une fois la canette ouverte, essayez d’enfiler un préservatif dessus. Cela le conservera et garantira sans doute que personne n’aura envie de vous le voler !

- Publicité -

8. Allume-feu.

© youtube.com/thaitricks

Les préservatifs prennent très facilement feu, ils sont donc utiles si vous souhaitez allumer un feu. Ils ne brûlent cependant que pendant quelques instants, donc assurez-vous d’avoir du petit bois prêt à brûler !

9. Balle antistress.

© youtube.com/thaitricks

Un remède maison contre le stress facile à réaliser : prenez un préservatif, remplissez-le de farine ou de riz, faites un nœud à l’extrémité, et voilà ! Préparez-vous à vous débarrasser de vos ennuis.

10. Ouvre-bocal.

© sooziq.com

Plus besoin de faire bouillir de l’eau ou de les frapper contre le plan de travail ! Étirez l’ouverture d’un préservatif sur le couvercle d’un bocal, et ouvrez-le normalement. Le lubrifiant aidera à l’ouvrir plus facilement.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire