10 trucs et astuces pour prendre soin de votre corps que vous ignoriez sans doute.

Il me faut ajouter cette page à mes favoris.

Toutes les filles veulent être belles et attirantes. Heureusement, il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits de beauté onéreux pour cela. Certains remèdes maison efficaces vous aideront à obtenir les meilleurs résultats.

- Publicité -

Nous avons rassemblé 10 astuces de beauté très simples qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent.

1. Une solution saline aidera à réduire les gonflements et donnera à votre visage un teint frais.

© taringa.net
© taringa.net

Dissolvez du sel dans de l’eau (la solution doit être assez concentrée), faites tremper la serviette dans la solution, et appliquez-la sur votre visage pendant 10 minutes.

2. Rendez vos lèvres plus charnues et plus aguichantes grâce à de l’huile et une brosse à dents.

© hearmyadvices.com
© hearmyadvices.com

Appliquez une huile cosmétique quelconque sur vos lèvres, huile de pêche, d’amande, ou du baume à lèvres ordinaire. Puis prenez une brosse à dents douce et massez doucement vos lèvres pendant 1 minute.

3. Utilisez de l’huile d’olive pour une peau brillante et hydratée.

© anekashare.com
© anekashare.com

Masser votre visage avec de l’huile d’olive aide à nettoyer la peau, la rendre plus douce et mate. Commencez par passer votre visage au-dessus d’un bain de vapeur, avant de le masser avec l’huile pendant environ 7 minutes. Pour de meilleurs résultats, répétez l’opération tous les 4-5 jours.

4. Le miel peut aider à réduire l’inflammation et à éliminer l’acné.

10_trucs_et_astuces_pour-04s
© themetapicture

Si vous découvrez un gros bouton sur votre visage juste avant un rencard ou une réunion importante, il existe un moyen de s’en débarrasser en un rien de temps. Appliquez un peu de miel sur le bouton, et laissez-le agir pendant 15 minutes. Avant de rincer à l’eau chaude. Cette méthode vous aidera à faire réduire la taille d’un bouton, le rendant moins visible, vous permettant ainsi de le dissimuler plus facilement à l’aide de maquillage.

- Publicité -

5. Utilisez des gouttes ophtalmiques pour réduire les inflammations du visage.

10_trucs_et_astuces_pour-05s
© allwomens.ru

Une autre façon de se débarrasser de ces satanés boutons consiste à utiliser des gouttes ophtalmiques. Imbibez un morceau de coton de gouttes réduisant les rougeurs, et laissez-le au congélateur pendant 3-5 minutes. Appuyez ensuite doucement le coton sur la zone concernée, et le bouton ne se remarquera presque plus.

6. Un démaquillant maison 100 % naturel.

© dontwastethecrumbs
© dontwastethecrumbs

Réalisez un mélange de 3 mesures d’eau pure pour 1 mesure d’huile d’olive dans un bocal en verre et secouez bien afin que les ingrédients se mélangent correctement. Et voilà !

Vous trouverez une recette supplémentaire pour réaliser un démaquillant maison avec de l’huile de coco ici.

7. Le bicarbonate de soude peut aider à se débarrasser des poils incarnés.

© thevivaluxury
© thevivaluxury

Ce gommage corporel maison est vraiment facile à réaliser. Dans un petit bol, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d’avoine moulue, et 1 cuillère à soupe d’eau. Mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez la mixture sur la peau, et laissez agir durant 5 minutes. Avant de rincer à l’eau chaude.

8. Utilisez du bicarbonate de soude pour effacer les cernes et les poches sous les yeux.

10_trucs_et_astuces_pour-08s
© indulgy.com

Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude ou de thé, et mélangez bien. Faites tremper un morceau de coton dans le mélange, avant de l’appliquer sous vos yeux. Attendez environ 10-15 minutes, puis rincez afin de retirer tous les résidus et appliquez une crème hydratante. Répétez cette opération tous les jours, et vous remarquerez très rapidement des résultats !

- Publicité -

9. Le masque capillaire à la banane pour des cheveux sains et brillants.

10_trucs_et_astuces_pour-09s
© depositphotos.com

Pour préparer ce masque vous aurez besoin de : 1 banane, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, et 1/2 verre de bière brune. Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, et remuez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Appliquez la mixture sur vos cheveux et laissez reposer pendant quelques heures. Avant de rincer à l’eau chaude. Utilisez ce masque une fois par semaine et vous constaterez rapidement de remarquables résultats !

10. Utilisez un mélange d’huile de coco et de lavande pour avoir de longs cils.

10_trucs_et_astuces_pour-10s
© allforfashiondesign.com

Mélangez 1/2 cuillère à café d’huile de coco avec 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Utilisez un morceau de coton ou un coton-tige, appliquez doucement le mélange sur vos cils, couvrez-les de la racine à la pointe. Répétez cette opération au moins trois fois par semaine, et vos cils deviendront plus épais et brillants avec le temps.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin ou du zeste de citron pour des résultats similaires. Les détails se trouvent ici.

SOURCEBrightside
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire